Let it snow, let is snow, let it snow…

Neigeparisvoitures En toute logique, si Météo France ne s’est pas trompé, on devrait se retrouvé avec Paris bloqué sous la neige d’ici quelques heures. Nombrilisme parisien ? Du tout ! Au contraire ! Et en plus, je suis marseillais, ce qui explique d’ailleurs ma tendance à l’exagération… Mais revenons à nos flocons. C’est incroyable la panique des parisiens au volant sous la neige. En quelques minutes, les carambolages les plus impressionnant subviennent alors que la vitesse de circulation décroît, jusqu’au stade de l’immobilisme d’ailleurs. A ce moment, plus de code de la route, plus de voies à sens uniques, plus de voies pour bus, plus rien ! Une vertu de la neige à faire sombrer les automobilistes dans cet état second… Magique ! Féerique ! Bordelique !

Enfantsparisneige Mais il n’y a pas que les automobiles qui sont concernées par ces bouleversements climatiques. L’an dernier, alors que j’habitais encore « in the heart of the city », nous avons voulu profiter de la neige fraîchement tombée aux jardins du Luxembourg avec mes femmes (ok, ma femme et ma fille plus exactement). Mais c’était sans compter les précieuses recommandations de Monsieur le Maire de Paris, j’ai nommé M. Delanoé, l’homme qui n’aimait pas les voitures dans Paris. Ce dernier avait fermé tout les parcs de Paris, pour éviter que des gens se blessent en glissant dans les allés. Sage précaution ? Tu parles ! Au lieu de ça, les gamins, excités forcément,  jouaient donc aux batailles de boules de neige au milieu des voitures, dans les conditions décrites au-dessus, ça tournait au carnage. Mais pour ami Bertrand, au moins, s’il y a des blessés (ce qu’il fut le cas), on pourra dire que les responsables était ces satanés voitures et des leurs bougres d’ânes de conducteurs qui polluent et non les parcs parisiens, véritable poumons de notre ville… Hypocrisie politique, quand tu nous tiens…

Paris perd donc sa tête avec la neige comme d’autres perdre leurs tête dans la poudre… Magique ! Féerique ! Bordelique !

[Edit]J’ai pas vu l’ombre d’un flocon moi… Maudits météorologistes… [/Edit]

Il y a un commentaire sur “Let it snow, let is snow, let it snow…

Laisser un commentaire