Liste au Père Noël

Bon, il s’agit d’être organisé, et de commencer tout de suite les achats de Noël pour éviter la cohue du 24 décembre 18h. On l’a tous vécue. Je le vis tous les ans. Presque. Mais pas cette année. On va donc essayer d’être méthodique, et de n’oublier personne. Santa_1Je vous mettrais à contribution si je sèche sur une idée de cadeau, je compte sur vous. Je résume : Mademoiselle, Madame, Soeurette, Papa, la jeune femme qui vit avec Papa, Beau Papa, Belle Maman, Beauf n°1, Beauf n°2, Mamie. La base me parait bien, je ne crois avoir oublié personne. Alors, où en suis-je ?

Mademoiselle : Elle ne sait pas encore lire, donc j’en profite. LE PERE NOEL N’EXISTE PAS, C’EST NOUS QU’ON PAYE LES JOUETS QUE TU COCHES DANS LE CATAOLGUE DU BON MARCHE ! Nous avons donc opté pour la traditionnelle Barbie, la série DVD d’Il était une fois l’homme. Inutile de faire plus, entre les oncles, tantes, grands-parents, etc, cette enfant n’aura pas de repère plus tard quand on ne sera plus là. La vie est dure, qu’elle le sache tout de suite.

Madame : Etant lectrice numéro 7 de ce blog, je ne vous dis rien. Mais c’est commandé en partie. Je peux faire mieux, mais il y aura au moins quelque chose.

Soeurette : Ce magnifique bouquin sur ce fils de Président américain. Elle était en larmes lorsque les média ont annoncé sa liaison amoureuse. En crise lorsqu’ils ont annoncé sa mort. A mon tour de la faire souffrir avec ce livre.

Papa et sa compagne : Pas d’idée pour le moment. En même temps, je viens juste de lui trouver son cadeau d’anniversaire pour demain, donc je réfléchirais plus tard.

Beauf n°1 : Un truc bidule chouette qui permet d’écouter de la musique dans ses oreilles. Pas encore acheter, on peut encore changer d’idée.

Beauf n°2 : Un truc pour sa cuisine qu’il vient de refaire à neuf. Ca peut être une piste à explorer. Pas encore acheter de toute façon.

Beau Papa et Belle Maman : Un truc suisse pour faire du café avec des capsules qu’on commande sur Internet ou sur son Mobile. Commandé, acheté, livré.

382284801808_sclzzzzzzz_Mamie : Lecteur DVD / Divx de marque commandé chez une enseigne connue. Oui, il faut être comme ça avec ma grand-mère. Pour le Divx, je n’avais pas le choix, il n’y a plus que ça aujourd’hui en vente ! Commandé, acheté et livré.

Globalement, je trouve ne pas trop mal m’en sortir. Reste ma wish-list. Bah, je ne sais jamais, même si quelques bouquins comme celui-là ou celui-ci me plaisent bien. Voir celui-là également. Des robots retros, comme ceux vu chez Conran. Ou un appareil comme celui-ci, mais ce n’est plus le même budget. Et puis un joli costume, comme ceux-là. En attendant l’écran plat, un nouveau smart-phone, etc. Cette année, j’ai des idées en fait !

16 commentaires sur “Liste au Père Noël

  1. je suis à la bourre dans mon avance !
    Aucune ID, aucune liste…

    bn kf’,jih bnjujzjhszwqw jifsrhishjioqios

    heu…ça c’était la commande de Zoé…

  2. Déjà… bon, note que j’ai déjà tous les cadeaux pour la environ trentaine de moufflets qui vont débarquer à la maison pendant la putain de bordel de messe de Noël à laquelle je ne vais plus… mais reste les autres… merci de me relancer 😉

  3. Heu, il y a un petit oubli dans ta liste…

    La bobo : petit sac YSL sans prétention à 695 petits euros ;-)))

  4. Au fait, cela n’a pas été trop difficile de ne citer pratiquement aucune marque dans cette note ? Les seuls noms « brandés » sont ceux d’enseignes qui se trouvent rue du Bac, fief d’Mry et de Jen…

  5. Fred…
    C’est toujours pour les parents qu’on a le moins d’idées, je ne saurais te conseiller.
    Si tout le monde faisait comme les enfants ont auraient des croix partout sur les catalogues.

  6. Des livres en espagnol pour tous le monde… Non ?
    Moi je fait comme ça et bizarement j’ai l’impression que cela ne plait pas à tout le monde…

  7. Et toi ? Qu’est-ce qui te ferait plaisir mis à part des livres ?
    Si je puis me permettre une petite suggestion, pour la cuisine, investi dans de l’équipement Rösle.
    Inox 18/10, qualité pro, une merveille (un peu cher mais tu sais ce que tu paies).

  8. Madame Princesse, je n’ose croire que votre remarque m’est déstiné…Mais pour la cuisine je penche plus pour du Mathon… Chacun son truc, mais Rösle est très bien quoiqu’un peu cher quand même.

    Par contre pour Noêl un iPod Nano serait formidable, mais n’ayant pas d’USB2 sur mon iMac tournesol, il va falloir investir…

  9. ba si le Pere Noel a un frere plus jeune , et qu’il roule en traineau higt tech c’est une bonne idée cado, tu ferais des heureuses enfin moi ce que j’en dis!

  10. C’est vrai qu’il faut y penser, c’est dans un mois…
    Et puis zut, j’verrais ça au dernier moment (comme d’habitude)…

  11. les jouets au Bon Marché…Pffffffuifui…
    tant qu’à faire, offrez-vous un WE à Londres pour les acheter chez harrod’s !

Laisser un commentaire