Ma chambre d’ado

phaleonJ’ai eu une adolescente très connectée. Le clavier de mon Atari ST de l’époque était le prolongement naturel de mes doigts, et la maîtrise de langages informatiques poussés me paraissait plus simple que de discuter avec des jeunes filles. Bref, je passais beaucoup de temps enfermé, à coder des démos (art inutile qui consiste à essayer de briller au milieu d’une communauté de nerds), à échanger sur des BBS ou sur RTEL (un service minitel), à essayer de cracker des jeux (mais jamais à y jouer). Bref, un ado pas trop sociable, mais qui avait plutôt une bonne mine étant donné ces éléments, ma mère habitant alors outre-mer.

Magie du web, Facebook et blogs aidant, j’ai gardé des traces de mes amis d’alors. Et ce soir, je reçois cette photo, par mail, par l’un de mes comparses de l’époque. Une photo de l’équipe Future Minds, mon groupe de l’époque, prise en 1991 dans ma chambre. J’avais donc 17 ans. De gauche à droite, Ska, Samos, Skyline et moi, Bouldog. Oui, ce sont nos pseudos de l’époque. Alors, ok, il y a nos frimousses, mais il y a aussi le cadre de la pièce où j’ai passé des heures…

Future Minds, 1991, Atari ST

Des sweat-shirt Compagnie de Californie, comme on en portait tous (enfin il me semble). Mon Atari, un 520 STE avec 1Mo de mémoire et des tonnes de disquettes 3″1/2 étalées dessus. J’aurais plus tard un disque-dur de 20Mo. On y voit aussi deux armoires avec des stickers : le tatou d’Infogrames, une pomme Apple multicolore, un logo Commodore. Des affiches, comme celle des films La Mouche, L’Effrontée, SOS Fantômes 2 (trouvé dans un Génération 4). Niveau musique, j’écoutais du KLF. Vous ne connaissez pas ça, vous, les jeunes. Pourtant, What’s Time is Love ou Last Train to Trancentral, wow!

Franchement, je garde des supers souvenirs de cette période, c’est pour ça que je te remercie mon ami Fred, pour avoir envoyer cette photo. Et puis il faut le dire, il était bon en assembleur le Fred, pas vrai ?

12 commentaires sur “Ma chambre d’ado

  1. j’avais le STF (lecteur 3.5″ simple face, simple densité…)Diantre que cela remonte à loin !

  2. Énorme ! J’ai voyagé en Europe dans une vieille Skoda qui avait un autoradio avec une seule cassette,celle de KLF bien sur ! Je suis fan…
    T’as pas changé de tête 😉

  3. Wow ! ca te fait quel age sur la photo ? et maintenant tu as quel age ?

  4. Punaiseeee…

    c’était donc toi Bouldog ?

    Quand je pense au nombre de fois où le Fred m’a parlé de toi à l’époque !!

    incroyable que nous ne nous soyons jamais rencontré…

    Et je confirme, le Fred il était très bon en assembleur. et pour craquer les jeux aussi… (encore des rêves humides de Samantha Fox’s Strip Poker sur mon Amstrad 6128…).

  5. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!

  6. La classe ! Moi jme souviens de mon vieux Amiga 500 HD (hard drive me semble t’il hein ) pas Haute définition mouhahahaha ! Les films moi c’était toute la franchise de retour vers le futur ! J’avais même tenté de bricoler une machine à voyager dans le temps … A jeunesse quand tu nous tiens 🙂

  7. Salut Damdam,
    Excuse-moi de te contacter par ici, mais je crois que tu ne reçois pas mes mails, et j’ai toujours le bug dont je t’ai parlé dans mon carnet de bord Blog-it.
    Bonne journée.

  8. Hin hin la photo ! Mêmes affiches de film dans ma chambre d’ado, sweat Compagnie de Californie… Les ados brillent par leur originalité !

  9. j’ai l’impression de connaitre les 2 mecs au centre de la photo !! ils étaient au bahut avec moi à roissy(77)… à moins que j’hallucine !!

  10. Have you ever driven a BMW?We look forward to your visit.What about having a pizza first? Jack shall have Jill.Don’t move!We often call him by his nickname.We often call him by his nickname.Is it yours? Don’t trust to chance!There is hope so long as he is with us.

Laisser un commentaire