Ma révélation : l’artichaut au micro-onde

Il faut manger 5 fruits et légumes par jour. C’est très important, je le répète d’ailleurs assez souvent à mes voisins. Enfin, mes voisins au bureaux, les autres me font des procès, donc… Ce dimanche soir, c’était donc artichaut à la maison. Les artichauts, c’est bon, mais c’est long à faire cuire. Nous nous sommes demandé si ce n’était pas possible de les faire cuire au micro-onde. 1 requête Google et 18 secondes plus tard, nous avons eu notre réponde. Oui, c’est possible. Et c’est super simple. En 3 étapes cela donne :

  1. Lavez votre artichaut (eau tiède, vinaigre, etc)
  2. Enveloppez le de façon bien hermétique dans un film étirable adapté au micro-onde
  3. Hop, dans votre four. Puissance 1000w. 1mn par 100g

Et voilà, dégustez avec votre beurre fondu (façon Madame) ou une bonne vinaigrette. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas manger d’artichauts !

Artichaut

7 commentaires sur “Ma révélation : l’artichaut au micro-onde

  1. ensuite tu prends les fond d’artichaut, tu mets du chèvre dans la partie un peu creuse, quelques condiment en fonction des goûts (et du chèvre), le tout quelques minutes au four…et miam miam..

  2. Et si tu savais comment on les prépare, en Corse, les petits artichauts de printemps, avec du brocciu … tu cesserais immédiatement de gastronomier au micro-ondes … cependant, pour l’avoir fait moi-même dans ma petite cocotte tupperware (accessoire indispensable au micro-ondes), j’avoue que cette recette d’artichaut rapide est malgré tout acceptable !

  3. J’adore les artichauts. A la vapeur, c’est encore meilleur. Le seul problème est …gastrique le lendemain matin…!

Laisser un commentaire