Ma vie sans pétrole

Canal+ a programmé ce documentaire ce soir à 22h30. Je ne l’ai donc pas encore vu (pour cause de première diffusion en France), mais j’ai l’intime conviction que ça va être bien.

Le pitch :
Qui est responsable de la catastrophe climatique qui s’annonce ? Pour la famille Webster, la réponse est toute trouvée. Il s’agit du pétrole. Or l’industrie n’est pas seule en cause dans cette affaire. La catastrophe est surtout provoquée par les milliers de petits gestes du quotidien dont chacun est responsable. Les Webster joignent le geste à la parole et décident de renoncer au pétrole. La voiture ou l’avion, mais aussi les emballages en plastique souvent utilisés pour la nourriture, le maquillage, le dentifrice, certains jouets: tout passe à la trappe. Pour maintenir son rythme de vie, la famille tente chaque fois de trouver un substitut au combustible.

Mon avis :
Vu que cela parait inévitable, autant se préparer au plus vite à une vie sans pétrole. Le sujet de "Ma vie sans pétrole" est horriblement d’actualité, le prix du pétrole filant droit sur les $200 le baril. Le traitement familiale du message est plutôt sympathique. Ce sera extrémiste je pense, mais intéressant pour bien se rendre compte de la place de cette énergie fossile dans notre vie quotidienne.

La bande annonce est dispo sur le site de Canal+

4 commentaires sur “Ma vie sans pétrole

  1. Sur Gulli il y a un documentaire du même genre qui passe, mais intelligent. Ca se passe en Nouvelle-Zélande où des familles doivent relever des défis sur les 4 principaux facteurs de gaspillage/pollution. Il récupèrent les sources d’énergie usuelles au fur et à mesure de leur progrès, et ont droit à un suivi et des conseils personnalisés, des cadeaux, c’est vraiment éducatif et super intéressant.
    En revanche, je suis désolée j’ai totalement oublié le titre de cette émission qui est assez rare.

Laisser un commentaire