Macho Bimbo !

Accident_voiture_022 Tous les matins, quand je viens au travail, j’ai des maux d’estomacs. Suintant, je suis tendu, entre peur et stress. Je plante mes ongles dans le doux tissu de la voiture. Je n’en peux plus. Comment est-ce possible ? Comment avons-nous pu en arriver là ? Qu’elles aient le droit de vote, c’est une chose. Mais le droit de conduire, c’est plus discutable. Ma femme conduit depuis plus longtemps que moi. Elle a beaucoup d’assurance au volant. Trop peut-être. Même mon cher patron a eu droit un jour à une queux de poisson à la Porte de Saint Cloud, ce que Madame n’a pas démenti, argumentant « ça doit être vrai, je suis la reine des queux de poisson ». Chacun ses fiertés !

Néanmoins, n’y voyez pas des propos machiste et sexiste. Je ne suis pas comme Cyrille, pour qui nous nous faisons beaucoup de soucis actuellement, qui dessine des schémas dégradant, contre les intérêts de la femme au sein du couple hétérosexuel. Pire, il n’assume pas, et fait publier ses chefs d’œuvres chez les autres. Ici en l’occurrence. Mais sa naïveté l’a trahie. Il pensait que nous ne reconnaîtrions pas sa signature. C’était sans compter sur l’esprit d’investigation qui sommeil chez tout blogger que se respecte. Mais je m’égare. Tout cela pour dire que Madame n’a pourtant jamais eu d’accident. J’ai d’ailleurs été le premier à « marqué » la voiture, dans un pur souci de customisation, bien entendu. Il y a donc juste une différence de perception. Un point de vue de la route différent. Les différences homme-femme sont vraiment incroyables.

Celinedion Mais il n’y a pas que sur la route que les hommes et les femmes sont différents. Génétiquement, physiquement mais aussi musicalement, gustativement, etc. C’est bien ces différences. Si tout le monde aimait la bière et Céline Dion, si le salon de l’automobile devenait mixte, vous imaginez… Non, je vous l’assure, ce monde n’est fait que d’exceptions. Et c’est bien plus marrant comme ça ! Mais mon amour, je t’en prie, fais gaffe au volant… J’en ai marre de freiner dans le vide comme un couillon, en fermant les yeux à chaque frôlement de véhicule…

15 commentaires sur “Macho Bimbo !

  1. J’ai une 307 Griffes (customisation perso) ! Ma femme n’y est pour rien… enfin pas directement… mais indirectement oui ! J’allais la chercher à son boulot un soir où elle faisait nocturne. Sa supérieure hiérarchique lui collait une pression injustifiée ce qui a eu pour effet de m’agacer et de me rendre moins attentif ! Résultat : une 307 unique au monde !!!
    Ha ces femmes ! même indirectement, elles sont responsables de pas mal de dégâts !

  2. Ben voyons!!
    C’est beau de dénoncer les autres (femme = problème) pour arriver à la même conclusion, en l’occurence ici c’est plutot femme = dégat.
    Mais bon sans rancune, je suis la première à m’écrier « pffffffff encore une femme au volant! »
    Mais bon moi j’aime les voitures, je déteste Céline Dion et je bois de la bière…. Damned serais je un homme??

  3. Je me propose de m’occuper personnellement de ton cas petit salopiaud !!!!!!!!!!!!

  4. Ouai on est différents c est sûr … Dam’ Céline Dion …
    Peux pas ecouter les Pogues comme tout le monde ?

  5. Ekzit> Ouais, le coup de la griffe, c’était un peu pour toi…
    Frogita> Encore quelques accessoires et tu vas être un homme. Veinarde !
    Vinvin> Vas-y, vas-y, même pas cap !
    Folie Privée> Nan, nan, Céline Dion, c’est pour les filles, pas pour les mecs virils comme moi… Maintenant, les Pogues, sincèrement, j’connais pô !

  6. Perso suis plutot Rammstein que Pogues…

    Euh par contre je suis bien contente d’être une nana!! pas envie de changer!! 🙂

  7. … Tu connais pas les Pogues ?
    … Il connait pas les Pogues !
    … En même temps plein des gens les connaissent pas hein 🙂

  8. Frogita> Tu ne sais pas ce que tu loupes…
    Folie> Tu sais, les collections de Pog, ça n’a jamais été mon truc ça… Mais je respecte tes hobbies…

  9. Damdam NON pas toi , que tu t’es peur en voiture ok , que ta femme fasse des queues de poisson ok mais pas le registre des différences Hommes / Femmes , genre sympa c’est pire que Vinvin ce que tu fais Rooooooooooo ( j’ai bien rigolé avec tes dernieres phrases)

  10. As-tu essayé, dans le genre « macho », de t’asseoir à l’arrière, comme un king qui s’offre un chauffeur femme ? Ou, dans le genre « ptits bras », à l’arrière, la tête enfouie dans le siège enfant ?
    Ou, « la classe », à l’avant, au volant, pour laisser ta douce femme se reposer les nerfs encore quelques instants avant d’entrer dans le tourbillon de l’activité quotidienne ?? Mmh ?

  11. je connais quelqu’un qui fait des tonneaux au
    volant d’une voiture de golf,alors généraliser comme tu le fait c’est petit

  12. C’est amusant, enfin, maintenant, à l’époque, cela n’en était pas dû tout : j’avais mal au tripes quand mon mari (premier) conduisait. Brutalement, « comme un homme ». Pour se prouver au monde, à soi, a moi aussi peut-être.

    Je frainais en vide, je me cramponais, mais, même cela était interdit. Si je montrais des signe que je n’aime pas sa façon de conduire, il conduisit encore plus brutalement.

    Oh, les problèmes entre femmes et hommes, peut-être bien c’est surtout entre caractères?

Laisser un commentaire