Mais pourquoi ?

Peut-on m’expliquer quelque chose. Je ne supporte pas les diminutifs. Pourquoi ai-je donc nommé ce blog Damdam’s World ? Car je ne savais pas. Je ne savais pas le jour où j’ai ouvert mon blog, en décembre 2004, car l’identifiant que j’allais choisir allait être important. Qu’il allait avoir un poids important dans ma vie. Il y a deux ans, je m’appelais Damien. Aujourd’hui, au bureau, on m’appel Damdam. Et le pire, c’est que je m’y suis fait, ce qui ne veut pas dire que j’assume. D’ailleurs, à la prochaine rencontre bloguesque, vous pourrez le constater, je me présente toujours sous Damien, jamais sous Damdam.

Dans le même esprit, ma femme et moi ne supportons pas les prénoms composés et nous avons néanmoins appelé notre fille Lili-Ambre. Cherchez l’erreur…

18 commentaires sur “Mais pourquoi ?

  1. XavZ> Oh toi, l’homme aux 4 pseudos / an !
    arno> Ouéééé !
    Bao> Et oui, de fait !
    Vinvin> T’as fait très fort effectivement !

  2. Dis toi que tu n’es pas le seul, je me fait bien appeller Patapon au bureau … et ma copine m’appelle pataponey … pire, je l’appelle pataponette !

  3. Oué mais Lili-Ambre, c’est court comme non composé, et c’est réellement mimi. Si tu savais le prénom composé à la con que j’ai (mon prénom d’usage n’en est qu’une partie)…

  4. Malgré le nom de mon blog, on m’appelle tout de même DamDam…
    … alors je reponds que DamDam, c’est plutot toi!
    Sorry buddy ;o)

  5. J’ai appellé mon Blog « Barbiton’s World » parcequ’une grande partie des gens que j’aime beaucoup m’appelle Barbiton…

    Et que ça m’amuse, et que je blog presqu’uniquement pour eux aussi :p

    (Et Lili-Ambre c’est super mignon comme prénom 🙂 )

  6. je susi désolé, hier soir, quand je t’ai serré la paluche, j’ai dit « ça va DamDam ? »
    je ne recommencerai plus à l’avenir. Et pour me punir de cet affront, je vais aller m’auto-flageller de ce pas.
    🙂

  7. Damdam c’est ta marque, c’est ce qui tranche des autres Damien… regarde moi Mry… d’un autre coté, des Emery y’en pas des masses (http://www.prenom.com/v2/services-prenom/prenom.asp et même là ils ont oublié de compter un dans mon année de naissance…)…

    Bon, alors, dis nous ce que tu veux et comme tu es un mec sympa nous agirons en fonction…

  8. Très joli Lili-Ambre comme prénom. Vous avez choisi ce prénom composé parce que vous n’arriviez pas à vous mettre d’accord ? 🙂

  9. Pour mon 1er blog, j’avais fait la connerie de mixer le prénom de ma fille Lisa, avec le mien Agnès, et ça a donné Lisagnes, sauf que tout le monde m’appelait Lasagnes, trop con.
    J’ai opté pour Lucy du coup, et ce qui est drôle, c’est pour les blogueurs qui sont devenus des amis, il leur est difficile d’utiliser mon prénom. Mais Lucy, c’est quand même plus joli que Lasagnes…

    Sinon, perso, j’aime beaucoup le prénom de ta fille!

    Bon week-end Damien!

  10. Toi, au moins on sait que tu es un GARçon, c’est déjà ça.

    Car pr moi, qui me fait appeler « nouchema », depuis très longtps, et bien, depuis le WEB, tout le monde croit que je suis une fille …

    Bon en même temps, du coup les internautes répondent à mes messages et autres commentaires postés ici, et là. Et du coup je m’y fsuis fait. Je ne corrige pas tjours les personnes qui me parlent, me croyant appartenir à la gente d’en face…

    Ca me rappelle même une fois, où j’ai rencontré par hasard un bloggeur de votre « communauté », c’était « PPC, blogging for pleasure ». Je l’ai vu dans un TGV, je l’ai reconnu de mémoire, vis à vis de ma blog roll, mais je ne l’ai contacté QUE le lendemain via son blog (j’avais « peur » de lui parler en VRAI) : bon, ben, il a cru que j’étais la meuf assise en face de lui dans le TGV !! 😉

    (alors que j’étais plutot ds sa diagonale…)

    Il a halluciné, quand je lui ai filé quelques tofs plus réelles qu’un PSEUDO.

    Voila, je voulais t’écrire ce ptit truc, car pr moi, aussi ça me fait quelquechose mon PSEUDO (spécialement quand je fais des « recherches » sur GOOGLE ;)), MAIS à la différence de toi, il est nettement plus vieux qu’INTERNET… mais bon, là, je raconte ma vie… :O

    tcho

    cordialement

  11. Nous c’est Lily-Soleil! C’est joli LIli-Ambre, je n’avais jamais entendu ce prénom…

    Moi aussi en 4 ans, je suis un peu devenue Etolane sauf que lorsque je rencontre au réel des gens du virtuel, mon vrai prénom entre immédiatement dans la danse…

Laisser un commentaire