Mes cadeaux de Noël

03santa Sur le principe de Nam-Nam, j’ai décidé d’écrire une lettre au vieux gars de rouge vêtu pour être certain qu’il n’oublie pas mes chers et tendres amis de la blogosphère. En un peu plus d’un an d’activité (discutable) sur ce blog, j’ai donc eu l’occasion d’échanger avec pas mal de monde. Je vais donc obligatoirement oublier une foule, vous peut-être, mais bon, allons-y, je me lance !

Une première vague, par ordre chronologique de commentaire laissé, du 8 décembre 2004 au 28 février 2005 :

Pour Cyrille 20/20, alias Vinvin, je souhaite que vous lui offriez un joli bonnet d’âne en peau de mouton (trop tendance). Pour Guillaume Buffet, pas grand-chose, mais une belle peluche de chien pour Eliott. Pour Christophe, de nombreux annonceurs pour son magnifique projet, Netizen. Pour PeeWee, un joli calendrier de playmate (je souhaiterais le consulter avant). Pour mon chauve, alias Buzzzzz, alias Exit, je lui souhaite une identité claire et affirmé. Pour Anne, je pense qu’un panier plein de victuailles de chez lui ferrait le plus grand bien. Pour Tatiana, je pense que des hommes, des hommes et encore des hommes la combleraient ! Emery, une collection de vidéo, mais à sa demande (bref, demerdez-vous avec lui !). Pour mon cher Nico, des cheminés sans fumée et des livres en papier. Offrez donc à Blaise le best-of des Roucasseries, car à le lire, je sais qu’il n’a jamais consulté cet ouvrage. Frédéric Casagrande mériterait surement une collection de col-roulé tout blanc. Estelle, un billet d’avion pour n’importe quelle destination en Europe, mais Paris ce serait mieux hein ! Monsieur Caca du fond de sa cuvette, une belle brosse à chiotte, car il le vaut bien. Monsieur Pierre, du PDA à outrance, mais que du dernier cri ! Tilly, il lui faudrait un nouveau micro, car on ne l’entend plus beaucoup en ce moment. Pour Olivier Delhumeau, je lui souhaite un nouveau blog tout neuf où il pourrait écrire. Luc Fayard, des billets d’avions, pour qu’il fasse le tour du monde. Fanny, un cahier et un stylo, pour qu’elle se rappel le bon vieux temps ! Folie Privée, je pense que tu devrais lui offrir des capotes, une brosse à chiotte et une boîte de Sheba. Elle en fera ce qu’elle veut, c’est son cadeau. Pour Florian, du chocolat et un nouveau clavier blanc. Pour AQW, juste un petit 1% de plus. A notre cher Prof, je pense qu’une expo de ces merveilleux moments saisis serait formidable. Missy’V, de beaux cahiers pour couchés tes idées, que tu exprimes de façon tellement fortes. Enfin, Ik, des belles boîtes d’allumettes, pour réaliser de belles maquettes.

Voilà la première vague. Serez-vosu dans la prochaine ?

(à suivre !)

15 commentaires sur “Mes cadeaux de Noël

  1. Cool , oh oui pleins d’allumettes pour moi, pour pleins de nouveaux projets , et puis si j’ai trop froid et bien je pourrais en gratter une dans le froid cela me réchauffera. En tout cas un trés bon Noël à toi et bien sur à ta famille. Passe de trés bonnes Fêtes et tous mes voeux pour la nouvelles années si je n’ai pas l’occasion de te le dire apres .

  2. Oh ben dis … j’étais à mille lieues d’imaginer que je serais un exemple … me voici toute gênée!

    Bisous au chocolat suisse

  3. P’tain c’est trop chouette comme cadeau !!! Un rêve d’enfant… Merci vieux !

    Cyrille (avec 2 « l ») 😉

  4. …et pour toi je te souhaite :

    « On vous souhaite tout le bonheur du monde
    Et que quelqu’un vous tende la main
    Que votre chemin évite les bombes
    Qu’il mène vers de calmes jardins.

    On vous souhaite tout le bonheur du monde
    Pour aujourd’hui comme pour demain
    Que votre soleil éclaircisse l’ombre
    Qu’il brille d’amour au quotidien.

    Puisque l’avenir vous appartient
    Puisqu’on n’contrôle pas votre destin
    Que votre envol est pour demain
    Comme tout c’qu’on a à vous offrir
    Ne saurait toujours vous suffir
    Dans cette liberté à venir
    Puisque on sera pas toujours là
    Comme on le fut aux premiers pas.

    {au Refrain}

    Toute une vie s’offre devant vous
    Tant de rêves a vivre jusqu’au bout
    Surement plein de joie au rendez-vous
    Libre de faire vos propres choix
    De choisir qu’elle sera votre voie
    Et où celle-ci vous emmenera
    J’espère juste que vous prendrez le temps
    De profiter de chaque instant.

    {au Refrain}

    Ché pas quel monde on vous laissera
    On fait d’notre mieux, seulement parfois,
    J’ose espérer que c’la suffira
    Pas à sauver votre insoucience
    Mais à apaiser notre conscience
    Aurais-je le droit de vous faire confiance…

    {au Refrain} »

  5. Chuis jaloux, chuis pas dans la liste Ouinnnnnnnnnnnn !
    Et pourtant j’ai été très gentil moi 🙁

  6. Je rappel à ceux qui n’ont pas lu la note et qui ont donc juste cherché leur nom dans la liste, il s’agit des personnes ayant commenté mon blog entre 8 décembre 2004 au 28 février 2005. La suite arrive !

    Comme disait l’autre, « Il y a trop de gens qui t’aiment ». Mais avec de telles références…

  7. Bon ben moi je me dis que j’ai eu raison de râler parce que le gros père vêtu de rouge et blanc, venu d’Atlanta et bien il est passé et moi comme d’autres (si si, ils sont nombreux… je vous l’assures)et bien RIEN !
    Damdam tu nous as oubliés… Snifff je le savais !

  8. 🙂
    Et moi, euh… je demande qu’on t’offre une mille six cent quarante troisième paire de baskets, de couleur rouge et blanche (pour aller avec ton costume de Santa Claus, hein, hi hi hi) prout (ça c’est pour les roucasseries)

Laisser un commentaire