MiniBulles.ca : la petite bulle de Madame

7 mois que nous sommes arrivés à Montréal. 7 mois que nous n’arrêtons pas. De nombreuses aventures, un nombre incroyable de découvertes et surtout des projets de toute part. Non, nous ne nous ennuyons pas au Canada. Moi avec le bureau montréalais d’heaven. Madame avec sa petite échoppe en ligne : MiniBulles.

MiniBulles.ca

MiniBulles est née le lundi 16 mai. C’est une boutique en ligne qui propose une jolie sélection de beaux produits pour décorer les chambres de nos enfants. Car à Montréal, et plus généralement au Québec, il n’est pas si simple de trouver des petits objets de créateurs ayant une âme que les grosses chaînes de distribution ont perdu depuis longtemps pour propose du Made in China. Non, sur MiniBulles, c’est du fait à la main, par des vrais artistes, des créateurs. Avec des beaux matériaux. On y trouve des produits importés d’Europe mais aussi des Etats-Unis et du Canada.

Cette boutique, c’est l’accomplissement de semaines de travail pour ma femme et son associée, Julie. Des heures à gérer la gestion des normes de sécurités des produits, à calculer les frais de douanes et de transports pour pouvoir proposer certains produits. Bref, ce n’est pas si simple et elles se sont souvent bien prises la tête. Mais le résultat est là.

De mon côté, j’ai assuré un rôle plus technique, avec la mise en œuvre d’une solution Prestashop, création d’un module Postes Canada, intégration de la solution de paiement et le paramétrage d’un serveur que j’ai optimisé au mieux que mes compétences le permettaient (gestion des contenus statiques par un lighttpd, caches APC et Memcached).

Maintenant que c’est en ligne, il faut vendre. Et oui. Si l’objectif à moyen terme n’est pas la fortune (on n’est pas contre mais on est réaliste), le renouvellement des stocks est par contre essentiel. Je gère le SEO/SEM, mais le bouche à oreille sera, je pense, le meilleur facteur de promotion de la boutique.

Tout ça pour dire :
Aussi, je vous invite à partager le lien avec vos amis et connaissances qui habiteraient au Canada ou aux Etats-Unis (en Europe aussi, mais les frais de port vont faire mal, mais c’est techniquement possible !). Et nous sommes preneurs de vos avis et de vos commentaires.

Merci beaucoup !

www.minibulles.ca

3 commentaires sur “MiniBulles.ca : la petite bulle de Madame

Laisser un commentaire