La mise à jour sur ma petite vie

La tête dans le feuillage – Petite note d’automne, alors que nos paysages explosent de couleurs or-angées. Rien à faire, je suis toujours incapable de dire en quelle saison le Québec est le plus beau. Pas de doute par contre sur l’horreur des trottoirs dégoulinants de slush au début du printemps. N’empêche, je ne peux m’empêcher de voir le mauvais côté de la médaille : je vais devoir bientôt ramasser les centaines de feuilles que les deux hêtres de notre cour vont lâchement abandonner.

Nokia Lumia Microsft Windows PhoneLa tête de cambouis – Côté tech, je ne suis pas bouleversé par les travers de BlackBerry, qui a trop longtemps crû que son clavier et BBM étaient indétrônables. La dernière version de l’OS BlackBerry était sympathique, me rappelant beaucoup feu-webOS, mais ce n’était pas suffisant. Le rachat politico-économique de Nokia par Microsoft me touche un peu plus. Le gâchis du constructeur finlandais qui a trop voulu jouer l’autonomie et l’indépendance, avec le parti pris quasi exclusif de Symbian puis le virage à 90° vers Windows Phone. Devenant la vitrine de l’OS mobile de Microsoft, ce dernier ne pouvait que l’acheter, car il se dit que Nokia souhaite revenir vers Android…

La tête dans le ciel – Je continue de suivre les essais en vol de l’A350 et les tristes déboires du Boeing 787. Excitant et inquiétant à la fois. Pour l’Européen, cela se déroule sans top d’anicroches et les risques sont plus modérés avec moins d’innovations dans son gros porteur. Pendant ce temps, Bombardier a aussi lancé les essais de son CSeries. Bonne chance, le marché du moyen porteur est bien rempli.

Airbus A350

La tête devant la télé – Breaking Bad, House of Cards, Homeland. C’est le trio de mes séries chouchoutes de cette année. J’ai fait des essais avec d’autres titres, mais sans trop accrocher. Et puis, ça prend du temps d’écouter toutes ces séries !

La tête dans le blogue – Une envie de revenir un peu plus régulièrement sur mes terres numériques. Ce blogue, ouvert en décembre 2004, m’a ouvert tellement de choses, je ne peux pas l’abandonner et l’utiliser à d’autres fins que d’y être moi même. Avec un peu de retenue tout de même. Oh, ce n’est plus la grande époque où l’audience était présente et participante, mais qu’importe. On continuera de discuter sur Twitter, Instagram ou Facebook.

La tête ailleurs – Toujours envie de lancer des trucs, expérimenter des patentes, tester des choses. J’ai même des idées de contenus vidéos compatibles avec la tendance Vine du moment et en phase avec mon fonctionnement. Pourquoi donc ? Mais pourquoi pas vous répondrai-je !

Et comme tout bon gestionnaire de communauté, je terminerai ce rapide billet par un bien moins efficace et sympathique « Et vous, qu’est-ce qu’il y a dans votre tête en ce moment » ?

Il y a un commentaire sur “La mise à jour sur ma petite vie

  1. Y a toujours de l’audience participante, juste un peu moins qu’avant 😉
    Et puis n’hésite pas à nous tenir au courant de tes nouveaux projets !

Laisser un commentaire