Mon bureau de vacance

P8100022En vacance, on emporte toujours avec soi un petit nécessaire permettant de rendre le quotidien plus agréable. J’emporte aussi mon petit bureau. J’aime avoir la possibilité de travailler, réfléchir, dessiner, écrire, m’évader, comme si j’étais à la maison. En plein projet immobilier actuellement, pouvoir dessiner des plans, lister des tâches, des actions, des calendriers, bref des « to do list », que n’auront lieu qu’à notre retour dans notre petite banlieue parisienne. Pour calculer combien nous allons pouvoir mettre de côté pour nos prochaines vacances cet hiver chez les cousins d’outre-atlantique, sachant que les impôts sont arrivés.

Détails sur les éléments qui composent ce bureau :

iPod : Pour pouvoir se dire que techniquement, rien ne m’empêche d’aller faire du sport. J’ai bien dit techniquement hein !

PowerBook : Pour pouvoir regarder les derniers épisodes de « Desperate Housewives » le soir, pour écrire, pour jouer à « Rise of Nations » et aussi à « Puyo Puyo ». Accessoirement pour dessiner des princesses avec Mademoiselle, pour m’informer si Discovery a bien atterri, pour effacer les pourriels de ma boîte à courriels. Et parfois même pour lire quelques blogs. Mais parfois seulement.

iBook : Pour me dire que mon PowerBook est bien plus puissant que cet ancêtre qui était mon premier portable.

Une souris : Pour que les grands-parents puisse profiter de l’iBook sans toucher au Trackpad qu’ils ne maîtrisent pas.

Caméscope : Pour filmer des choses qu’on ne regardera plus jamais, car trop de longueurs et pas de temps pour faire le montage. Bon pretexte aussi pour ne pas se faire pousser dans la piscine, escalader des murs de pierres, etc. Genre : « J’peux pas, j’ai le caméscope, mais je vous filme ! ». Idéalement, penser à extraire certains plans pour un bêtisier.

Mademoiselle : Pour pouvoir mieux profiter des instants où ses grands-parents s’en occupent. Pour se donner une bonne raison de se baigner quand on n’en a pas envie. Pour gueuler un bon coup sur quelqu’un de temps en temps. Pour profiter de câlins le matin.

Feuilles de papier : Pour occuper Mademoiselle quand on a lâchement pas envie de s’en occuper. Pour écrire les listes de courses. Pour faire des cocotes.

Stylo : Pour les dessins de Mademoiselle, car avec ses saloperies d’ordinateur, je ne sais plus écrire sur papier !

Imprimante « tout-en-un » : Pour ranger les feuilles de papier pardi !

Livre de princesses : Emporté « par erreur » par Mademoiselle, mais qui revient systématiquement sur le bureau. Pas croyable ça !

Téléphone portable : Pour admirer que tout le monde à bien compris qu’il ne fallait pas déranger. Il ne sonne jamais ce couillon. Faut dire, il est éteint la plupart du temps. Je m’en sers plus comme appareil photographique et casino de poche que comme GSM en ce moment de mon Nokia 7710.

Appareil photographique numérique : Pour illustrer mon blog, celui de Mademoiselle, pour conserver des moments forts, importants, uniques. Pour faire de grimaces aussi.

Appareil photographique argentique : Pour faire genre, et parce que, honnêtement, le résultat est bien souvent meilleur qu’en numérique. Pour de vrai, Madame préfère…

Madame : Pour accrocher ses jupons à la chaise. Pour dépenser un peu l’argent du ménage. Et surtout, pour partager ces beaux moments avec celle que j’aime.

10 commentaires sur “Mon bureau de vacance

  1. Presque comme au boulot… à quelques détails près!
    Saison 2 de Desperate Housewives prévue pour mi-septembre ;-)… pourvu que le temps passe vite!

  2. Tu pourras nous faire une petie critique quand tu auras fini « Au royaume des princesses ». J’hésite encore à l’acheter. J’ai peur de pleurer à toutes les pages.

  3. Bao> Ca boum au taf ?
    Greg> De l’inutile indispensable tout de même !
    Fred de Mai> J’arrive pas à avancer, c’est trop fort… Que de tragédies !…

  4. et bien.. autant qu’à notre vrai bureau à la maison…

    et bien moins qu’à mon vrai bureau au bureau..

    Dis, tu veux pas expliquer les avantages de la technologie à nos patrons ????

  5. moi j’aime bien l’ambiance qui se dégage de ta note… si si… sinon, frimer avec du matos.. cela impressionne les filles tu crois-tu ?…

  6. Hmm, Rise of Nations … Je ne l’ai pas réinstallé depuis que je suis passé à Tiger. Il faudrait que je m’y remette.

  7. Fabienne> Heu… pareil ! Mais chuuutttt !
    Mry> Ouep, ca impressionne la gonz mon ami ! Mais je n’ai jamais mise à l’épreuve ma fidélité donc, tout ça n’est que supposition !
    Alan Schmitt> En attendant la suite de Age of Empire II….

  8. C’est tout ce que tu emmènes ? comment tu fais pour survivre avec seulement ces quelques gadgets ?

Laisser un commentaire