Montréal, nous voilà !

Après une aventure d’une petite année de procédure, je vous annonce que toute notre petite famille va s’installer à la fin du mois d’octobre à Montréal. Une année de procédure entre la délégation du Québec et l’ambassade du Canada pour obtenir notre visa de résident permanent. Nous ne fuyons pas notre belle France, nous partons à l’aventure, comme nos aïeux l’ont fait quelques siècles plus tôt, à la recherche d’une qualité de vie, que nous pensons trouver là-bas.

Fallen Angel
Je vais donc quitter mon poste de « Real Time Marketing Manager » chez heaven dans 10 jours, après plus de quatre années dans cette agence que j’aime, à travailler sur des magnifiques problématiques pour une multitudes de clients, de la petite start-up à la grosse multinationale industrielle. Mais je pense bien qu’on ne peut pas abandonner ses ailes des anges comme ça. Je reste l’ange n°26, et fier de l’être.

« Je me souviens »
La suite de l’aventure va être un apprentissage. Je deviens un immigré à Montréal. Je ne suis pas chez moi et je vais devoir imposer ma motivation et mes ambitions. Que dis-je, nos ambitions ! Alors il faudra être humble, car ce nouveau chez nous sera avant tout un chez eux. Il ne faudra pas l’oublier.

Ne pas avoir de regrets plus tard
Ce départ est l’aboutissement d’un projet que nous avons souhaité depuis pas mal de temps. La vie est trop courte pour ne pas écouter ses envies. Ne pas avoir de regret. Alors on s’est lancé. Pour profiter de la vie, en mesurant les risques.

Yulbiz & Co
S’il y a des québécois qui traînent par ici, c’est avec plaisir que je vous rencontrerai pour discuter de la vie mais aussi de média sociaux et stratégies web autour d’une bonne broue, à l’occasion d’un Yulbiz ou autre 5 à 7. Et même sans occasion particulière.

A très bientôt !

16 commentaires sur “Montréal, nous voilà !

  1. Bon vol.
    Un beau projet… bonne chance pour la suite, en attendant de profiter de votre nouvelle vie là-bas !

  2. Super mouvement Damdam!! Bravo et bonne route à toute la famille pour ce nouveau défi!
    A très vite on line et peut etre avant meme que vous partiez qui sait! ;o)

  3. Bonne route à vous tous et à très vite! 😉
    J’espère que je pourrais suivre tes découvertes à travers ton blog.
    Bises

  4. j’aime ça, j’aime ça, … tout est possible tout le temps, toujours et jusqu’à la fin. Le monde est à nous (tous) 😉

  5. Sacré changement ! Bonne chance à toute la famille pour ce nouveau départ ! A bientôt !!

  6. Beau projet et belle(s) aventure(s) en perspective ! Nul doute que tu nous tiendras au courant.

  7. Félicitations pour le contenu de votre blog, qui au demeurant est très intéressant à consulter, continuez, bravo.

Laisser un commentaire