Nettoyage d’Automne

Fin_du_mondeOk, c’est vu, on est définitivement en automne. Entre drache et froid, le soleil de l’été nous a quitté pour de bon. Alors que Mademoiselle est avec ma sœur au cirque (et oui, il faut bien les encourager ces saltimbanques résistants), Madame est moi attaquons un nettoyage de nos placards de fringues. En 15 minutes, j’ai balancé 15 chemises, 8 paires de pantalons, 7 chandails et 14 camisettes. La Croix-Rouge me dira merci. Ou non. J’espère sincèrement que ces vêtements serviront à certains, plutôt que d’êtres incinérés dans le Tiru le plus proche (si proche même !)… Mon tri, fait, je laisse la place à Madame. Je me sers une Fin du Monde, m’enfile un Jésus de Lyon (toujours mieux que de jouer avec les Sex-Toys de chez Yoba, si vous voyez ce que je veux dire). La sélection devient beaucoup plus complexe. Adepte du yoyo, Madame ne peut se résoudre à se séparer de vêtements trop grands ou trop petits, tout en anticipant de futurs achats. Sirotant ma bière triple fermentation, j’assiste à un tri basé sur critères d’anticipation, dans l’éventualité d’une prise ou d’une perte de poids. Complexe ? Non, féminin, tout simplement ! Au final, le score de Madame est de 9 paires de pantalons, 6 robes, 4 jupes, 2 sweat-shirts, 2 camisoles, 7 chandails et 5 chemises. Félicitation Madame ! Vous remportez la manche haut la main !

Si ma garde-robe reste assez complète, avec quelques lacunes en termes de paire de jeans un peu tendance, Madame doit s’acheter des tenues complètes. Il ne lui reste que des vêtements trop décontracté, nickel pour les sports d’hiver, mais limite pour aller bosser. On va débloquer l’argent de nos impôts pour s’habiller. Chouette ! J’en profite pour finir mon verre…

Ce soir, nous sommes invités à un dîner de con bloggers. Avec tout ça, aucune idée de la façon dont je vais m’habiller. Ni Madame. La plus cool dans l’histoire, c’est Mademoiselle, comme d’habitude. C’est décidé, je veux moi aussi avoir 5 ans. Na !

14 commentaires sur “Nettoyage d’Automne

  1. Ce n’est pas gentil pour la Croix Rouge…
    Quand au jésus de Lyon, quel appétit!!!

  2. Alcoolique!!
    Bon j’ai du me fendre d’une recherche sur google (Jésus de Lyon kicésuila?) et j’ai trouvé ça :
    « Le jésus de Lyon est mis sous filet pour être bien maintenu. Le filet donne une empreinte spécifique et une forme particulière de poire. « .
    Ca ne fait pas mal de s’en enfiler un?

    … ok je sors…

  3. Pffoo, c’est pas un dressing-room que vous avez pour ranger tout ça, c’est carrément un dressing-appartement!

Laisser un commentaire