On remet ça dans un an ?

Avec une petite dizaine de jours de décalage, Mademoiselle a fêté son anniversaire avec ses copines. Elle a 7 ans, l’âge de raison. 7 ans, c’est aussi l’age auquel on n’a aucune idée de ce que ça peur bien être, la raison.

Depuis quelques années, à chaque fiesta de ma grande fille, j’organise une chasse au trésor dans le jardin. Et soyons clairs, elles sont réputées dans tous les Hauts-de-Seine mes chasses au trésor. Un peu dans le XVe et XVIe aussi. Du coup, les habituées de ces petites sauteries attendent beaucoup de moi, le tout arrosé d’un forcing de ma fille (« Vous allez voir, il y aura une super chasse au trésor »). Et ça, ça me fou une énorme pression, d’autant plus difficile à gérer que ces petites sauterelles (plus si petites) sont de moins en moins naïves, de plus en plus exigeantes et de plus en plus dur à impressionner (oui, je parle toujours de chasse au trésor).

J’ai donc passé mon samedi à rédiger un semblant de scénario (avec une histoire de second monde où le sorcier Twitter avait été enlevé par le méchant Spammer, on ne se refait pas) puis à animer l’anniversaire. À courir, à animer, à raconter l’histoire (genre « Bravo, vous avez libéré l’énergie du premier quartz »). Marrant de voir l’implication de certains des enfants (« Mais heu, Twitter a dit qu’il ne fallait pas crier pour que les portes du second monde s’ouvrent ») et la cartésianisme d’autres (« Pheu, il existe pas Spammer, et puis les cailloux, c’est toi qui les cache, je le sais »). Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour rendre sa fille fière auprès de ses copines d’avoir un super papa (ouais, je me lance un peu de fleurs aussi).

Néanmoins, c’est crevant (oui, je suis un petit vieux, j’ai prévenu). Aussi, je grave ici même, dans le marbre de votre écran, que l’an prochain, pour les 8 ans de Mademoiselle, ce sera cinéma avec pop-corn à discrétion avec ses copines. Na !

16 commentaires sur “On remet ça dans un an ?

  1. Rolalalalala, ça fait peur!!! Les enfants!!!! Bouhhh. C’est mignon quand même, non, un tout petit, petit peu?
    Quand ça dort?

  2. psttt, une idee : regroupez-vous avec Vinvin, au fil des annees ca finira pas s’appeler un ‘rallye’ 😉

  3. pfff que de la gueule, un calin, un stp papa et zoooo tu rempilera 😉

  4. Je confirme, c’est épuisant les chasses au trésors, ça crie, ça hurle, ça se pousse. Et puis, ça coûte cher, avec l’hélicoptère tout ça… Petite pensée pour Dieuleveut…

  5. Damdam anime Noces Banquets Anniversaires Barmitzva à toute heure.
    N’hésitez pas : « pour une fête réussite Damdam est dans la partie ! »

  6. nan maintenant tu pourrait faire ça pour les grands !! promis on ne sera pas aussi exigeant 😉

  7. Tu as pensé à ouvrir une société avec VinvVin pour ce genre de prestations ? Car vous aurez de quoi faire 😉

  8. voilà bien un courageux!!!
    moi, j’ai vite abandonné l’idée de fêter les anniversaires avec les copines et les copins des « boulets », trop fatiguants!! parcontre, ravie de les envyer chez ceux qui invitent! normal!!! ^^

  9. Dans la catégorie bon père de famille, je te conseil le Touran ou le Zafira en Tubo D, un de mes frère a un Touran et c’est vraiment le top pour y loger sa p’tite famille et tous les bagages…;-))

  10. Ne t’inquiète pas trop .
    Quand ta jolie demoiselle aura 11/12 ans et sera au collège, fini ces goûters d’anniversaire avec le gentil Papa en scénariste, metteur en scène et réalisa teur à la recherche de prouesse pour épater et sa fille et les copines de sa fille.

    Tu seras  » forcé » Damdam, de laisser ta fille déjà adolescente fêter son anniv’ au macDo et au ciné avec quelques copains ( amis masculins) et non plus des filles.

    prépare-toi, cela arrive si vite …

  11. 7ans ? ça passe vite !

    la mienne en a 10 déjà, et crois moi, ça passe hyper vite ! Ratatouille (oups, j’ai oublié son zoli prénom) va te faire passer les années aussi vite ! Accroche toi !

  12. Wouah une chasse aux trésors rien que pour Elle et ses coupines trop d’la chance!! euh..les « vieilles » peuvent participer?? lol
    Bon Anniversaiiiirrreeeeuuuuu Mlle 🙂

  13. Bravo, mille bravos, ça fait des souvenirs qui n’ont pas de prix…moi, les jeux de jardins n’avaient pas cette notoriété mais les enfants du village et alentours venaient pour la traditionnelle fondue au chocolat….

Laisser un commentaire