On y est presque…

Lonelyplanetbarcelone A pied
Le réveil fut difficile. Programme bien chargé pour un week-end bien trop court. Il est 8h30, nous n’allons pas travailler, nous n’allons pas nous occuper de notre fille. Non, rien de tout ça. On va marcher, visiter, grimper. Et même grignoter. Barcelone, c’est grand. Sur une carte en tout cas. En fait, tout est à porté de jambe. Presque. Notre guide du Lonely Planet à la main, nous sommes en pleine exploration en territoire Catalan. Gaudi est omniprésent dans cette ville. Normal en même temps ! Bâtiments coulants et ferronneries extravagantes. Un peu de magasinage au passage, ça ne fait pas de mal. Juste ce qu’il faut.

Burgerking A table
Pause déjeuner très rapide. Ce soir, on va s’en mettre plein la panse, alors il ne faut pas forcer. Puis on doit faire vite. Si, on a osé. On a mangé au Burger King le midi. Dommage que l’on en ait plus en France. C’est bon le Burger King, rien à voir avec le Mac Do. Rien à voir avec l’Espagne non plus cela dit… Le principal, c’est que cette pose n’aura durée que 12 minutes, qu’on a bien rit en pensant au repas du soir alors que nous faisions la queue dans ce fast-food minable de la place de Catalunya. Ce sont les mains bien grasses que nous reprenons les chemins des touristes en ce jour grisâtre.

Lasagradafamiliabarcelona En voiture
Notre périple barcelonais s’achève à 15h devant la fameuse Sagrada Familia. Impressionnante. Un beau chantier. Une belle leçon. Nous montons dans ses tours. A pied. Mon vertige revient à toute vitesse. Putain d’escaliers en colimaçon. De retour à moins de 3 mètres de hauteur, je respire. Nous avons vu, rapidement, ce que nous devions voir. Pas plus. Nous achevons donc notre tournée en métro, direction l’hôtel. Récupération de notre valise. En route pour un loueur de voiture du côté de la gare. Il est 16h. Il est l’heure de quitter cette ville. Nous y reviendrons demain de toute façon. Le ciel se couvre, et il fait beau à Paris. Allez comprendre. Direction Roses sur l’AutoPista 7. Les chevaux de notre 206 rugissent du plus qu’ils peuvent. Nous allons bouffer du bitume pour accéder à notre paradis… Adria Ferran, fait chauffer tes fourneaux, la Damdam’s family est sur la route de El Bulli…

On s’approche, on s’approche…


6 commentaires sur “On y est presque…

  1. a midi au meme prix sur les Ramblas vous auriez
    pu déguster dans des petits bistrots du pan con
    tomate ou quelques tapas, c’est léger ça se mange
    sans faim mais avec l’ambiance en plus. olé

  2. MIAM Burger King! :p
    Rien à voir avec l’Europe en générale, mais c’est tellement bon un Whooper!!
    Les français ne savent pas ce qu’il ratent en allant chez Mc Do…

  3. Madame DamDam et toi vous savez prendre du bon temps en tout cas , ha Barcelone quand te reverrais-je

Laisser un commentaire