[Test] Opera S5T + RX1 pour iPad et iPhone

Les enceintes spéciales pour iPhone et iPod sont vraiment géniales. Si, si, vraiment. Sauf qu’on doit toujours y laisser notre précieux. Au moindre coup de fil ou mail à envoyer, on doit l’enlever du dock et couper la musique. Sans parler du cycle de recharge de la batterie. Et je ne parle pas de l’iPad qui techniquement compatible est tout simplement trop large pour l’ensemble de l’offre.

Néanmoins, une alternative existe. Si, si, je l’ai même testé ! Il s’agit de deux petits boitiers, joliment nommés S5T et RX1, qui sont là pour résoudre ces problèmes et que vous puissiez ainsi gagner un peu plus en liberté. Le premier boitier, le S5T, se branche simplement sur le connecteur 30 broches de votre iPhone/iPad/iPod/iPxxx. Dès lors, il est alimenté et va streamer votre musique. Vers des casques du même fabriquant par exemple, et surtout dans notre cas, vers le second boitier, leRX1, qui est un récepteur avec une prise 30 broches femelles. Malin, il suffit donc simplement de le brancher sur le dock sur votre système d’enceinte, de l’appairé (un bouton à presser sur chacun des boitiers) et hop, ça fonctionne !

Les boitiers utilisent Kleer, une technologie lossless qui commence à percer. Rien à voir avec ce que l’on peut entendre avec du Bluetooth, les problèmes de son devraient plutôt provenir des vos fichiers MP3 ou AAC. La portée de l’ensemble est de 10 mètres. Mais par dessus tout, c’est hyper-simple d’usag

Il y a tout de même un inconvénient. Le système n’est pas compatible avec l’ensemble de l’univers iPhone/iPod/iPad. Aucun problème sur mon IM5 d’Altec Lansing, ni sur un dock Apple de base (alimenté par contre, sinon le récepteur ne fonctionne pas). Par contre, mon ensemble Parrot Zikmu n’a pas du tout apprécier et a tout simplement ignoré le boitier. Autre point à prendre en compte, le S5T est alimenté via l’iPhone ou l’iPod, cela se ressent directement sur l’autonomie.

Prix : 89€ sur DIP Internationnal (l’importateur et distributeur)

Il y a un commentaire sur “[Test] Opera S5T + RX1 pour iPad et iPhone

Laisser un commentaire