Panic

Nous sommes tous fait de tic et de toc. Moi le premier. Mon petit truc, c’est que les choses ont un sens, un ordre, un rôle et qu’il faut le respecter. Par exemple, et sans aucun rapport avec de la superstition, je ne supporte pas le pain posé à l’envers sur une table car il y a un dessus et un dessous. Une bouteille d’eau ouverte avec son bouchon à vis posé sur la table. Un placard ouvert sans raison. Et quand mes petites manies s’en mêlent, c’est pire. Mes clefs dans la poche de droite, en permanence, avec ma petite monnaie. Mon mobile et ma carte orange à gauche. Jamais l’inverse. Oh non, jamais.

Et bien ce matin, c’est le drame. Pire qu’une inversion de poche. En attendant le bus, je mis mes mains dans mes poches (la classe) et là, horreur… pas de clefs ! A peine 40 centimes et un briquet (reste de mon passé de fumeur, il me faut toujours un briquet sur moi). Panique à bord, perte de repères, déséquilibre qui me projette à terre. Comment vais-je survivre ? Aujourd’hui, je ne suis pas entier et ça ne le fait pas du tout. Vérification sur le reste de mon appareillage, tout est bien en place. Je profite d’avoir mes mains dans mes poches pour sortir mon portable (poche gauche donc) et appeler Madame afin qu’elle check si mon précieux est bien à la maison, genre tombée de ma poche ou un truc comme ça, car je n’enlève jamais mes clefs de mes poches (sauf pour ouvrir la porte, bien entendu).

Tes clefs sont bien sur le buffet de l’entré

Comment ça « sont bien » sur le buffet ? Elles ne sont pas bien du tout oui. Et au passage, moi non plus. Que font-elles sur un meuble ? Et là, je me rejoue la scène d’hier, mains pleines, posant mes clefs sur ce putain de buffet afin de faire le code l’alarme. Bigre, c’est donc de ma faute ! Je vais donc affronter une journée complète dans cet état (proche de l’Ohio), à vérifier toutes les minutes dans ma poche, des fois qu’elles repoussent ou reviennent. La journée va être longue… très longue…

10 commentaires sur “Panic

  1. Quand on y pense pour soi-même, ça fait toujours sourire…
    Par contre dès qu’on le voit raconter par quelqu’un, c’est toujours extremmement effrayant!!
    Je compatis..

  2. c’est donc pour ça que tu avais cet air hagard sur le bord de la route ?
    Comme seul, abandonné, désemparé… Je t’ai tapoté l’épaule pour savoir si tu prenais le bus avec moi, mais pas de réponse. Comme j’étais pressé, je n’ai pas insisté et t’ai laissé à tes angoisses…

  3. « Vérification sur le reste de mon appareillage », tant que tu ne les oublies pas sur le buffet!

  4. Moi, c’est le contraire, mon mobile et mes clés sont à gauche et mon portefeuille est dans la poche de droite mais je suis comme toi, il faut que tout soit bien en place …

  5. La solution ultime: moi j’ai un jeu de clefs en permanence dans mon sacamains, et l’autre dans la poche (de droite aussi), comme ça pas de souci…Tant que c’est les clés, ça va, après tu peux pas TOUT avoir en double non plus..pis faut qu’t’aies un sacamain 🙂

  6. j’ai une idée! Pourquoi t’installe pas 1 scan rétinien chez toi? Bon si tu poses tes yeux sur le buffet, là j’y peux rien!
    (sinon moi c’est portefeuille clé à gauche et portable à droite)
    Apres 24h Chrono avec jack bauer voici
    24h TicToc with DamDam

Laisser un commentaire