Paris Carnet a fêté ses 3 ans

Comme chaque premier mercredi du mois, les sirènes des casernes de pompiers de Paris ont rugi. Une première fois, à midi. Puis une deuxième fois, quelques minutes après. Comme chaque premier mercredi du mois, les carnetistes sont sortis de leurs antres. 205483001_0c3c1477edUne première fois, il y a trois ans. Puis la dernière fois, hier soir.

Autant vous dire que moi, pauvre petit Damdam que je suis, j’ai découvert un univers bien loin des mes territoires habituels, des Paris blogue-t-il aux Fanny’s Party. Paris Carnet, c’est… comment dire… différent. Là bas, c’est un peu la démonstration que la blogosphère est constituée de plusieurs sphères. Oh, attention, je veux juste dire que l’approche humaine et bloguienne est différente. Pour autant, j’ai retrouvé avec plaisir sur place des têtes que je connaissais, comme Fred de Mai, Charles Liebert, Nawal ou la Veuve Tarquine. Des têtes connus aussi, du Capitaine à Matoo, de Ron à Adrien. Et des découvertes, des têtes à mettre sur des mots, comme Jid, mais aussi des moins connus, des inconnus.

L’expérience a été humaine. C’est ce que l’on cherche dans ces rencontres. On a bu, mangé, bu, parlé, bu, échangé, pissé au bout d’un moment, puis bu à nouveau. Mais on est resté sobre néanmoins, car nous sommes des blogueurs, certes, mais avant tous nous sommes des adultes (en principe, tout du moins). Et j’ai tenu bon, sans dire de mal de Dotclear, ayant été briefé comme quoi ce n’était pas le meilleur en droit pour s’en plaindre. De toute façon, je ne jure que par Typepad et WordPress, alors…

Paris Carnet, je te souhaite à nouveau un joyeux anniversaire.

6 commentaires sur “Paris Carnet a fêté ses 3 ans

  1. Oui c’était sympa de te voir à Paris Carnet.
    Chouette soirée en plus, quoi que un peu frisquette en terrasse !
    Ps : Seul bémol, ça manquait de tripe à la sauce tomate avec des patates et tout ça … Bref ça me travaille cette affaire 😉 Vite chez mon Tripier et hop à mes Casseroles !

  2. Ron> Et moi je fais le timide devant un tel parterre… M’enfin !
    FdM> Si le Chef le dit
    Nawal> Et Dotclear, t’en es où 🙂

  3. Et moi j’ai encore fait mon sauvageon. Je suis incorrigible. Mais si je ne vais pas vers les gens, c’est parce que je me sens tellement mal à l’aise que je passe mon temps à tchatcher et à remuer de l’air autour des gens que je connais !!! Parce que bon DamDam, bah j’avais envie de faire ta connaissance et c’était la top bonne occaze ! Rhalalalala. O + O = la tête à Mat00. 🙂

  4. Matoo> Bah, sans le savoir, on a un peu échangé sur de vagues histoire d’éjaculation murale. Bien noté, 4 Mentos la prochaine fois.

Laisser un commentaire