Peau au Feu

Elle est vivante. Elle pèse 5kg et représente l’équivalent de 2m². On la fait souffrir au quotidien, avec des passages au chaud, au froid, à l’humidité, au sec. On la frotte, on la perd, et heureusement elle revient sans cesse. Cette bestiole étrange, c’est notre peau. Ah, en voilà un sujet surprenant ici ! Très clairement, voici la situation. Je suis en relation depuis cet été avec le labo Bioderma (des lyonnais, détail que je tenais à préciser, même si je l’admet cela n’a aucune sorte d’importance). Ils suivent ma petite famille en ayant mis à notre disposition tout l’attirail nécessaire pour que parents et enfants puissent bien protéger leur jolie peau pendant les vacances. Et on était bien content car Madame, qui est décisionnaire dans ce genre d’achat, était déjà cliente de la marque. Nous partîmes donc sereinement en vacances, sud de la France et tournée québécoise, et revinrent la peau tannée et épargnée.

J’ai ensuite eu l’occasion de rencontrer l’équipe de Bioderma de passage à Paris. Très clairement, je n’étais pas plus emballé à l’idée de les rencontrer, me demandant bien ce que j’allais pouvoir leur raconter. Genre « Vous avez vu le film du Chat Peauté ! », « Mais que fait la peau lisse ! LOL » ou encore « Pas de peau pourrie chez moi ! MDR ». Sauf que les mecs et Marie, seule touche féminine de l’équipe présente, sont bien plus ouvert en terme de sujet. C’était donc une présentation très intéressante sur le phénomène de vieillissement de la peau, à quoi cela ressemble des cellules de peau, pourquoi on doit protéger la peau, comment ça fonctionne une crème, … Sujet qu’on n’a que rarement l’occasion d’attaquer dans son quotidien, mais bigrement intéressant.

Bref, j’ai passé une bonne soirée avec les équipes de Bioderma. Mais ce que je retiens surtout, c’est l’approche différente qu’ils ont avec les communautés. Pas que du blog de fille, pas que du blog market. Non, on beau panaché, assez limité. Le programme étant donc animé par Marie, qui fait un sans-faute en terme de relationnel, de la prise de contact jusqu’aux vœux (n’est-ce pas Madame).

Maintenant je sais que c’est important de prendre soin de sa peau. Je connais les différences entre les types de peau, qu’il faut un produit adapté à sa peau sinon c’est inutile…

[ Ce billet n’est pas sponsorisé, il a été rédigé suite aux différents échanges et rencontres avec les équipes de Bioderma ]

4 commentaires sur “Peau au Feu

  1. Billet sponsorisé? ou pas?
    En tout cas le sujet est intéressant, et ils devraient communiquer plus auprès des hommes via le blog. L’homme numérique moderne aime savoir ce genre de choses, ça a un côté « magazine de la santé » qui t’en apprends plus sur comment soigner ta peau, et du coup tu t’intéresses au produit.

  2. Fredouat> Non, ce billet n’est pas sponsorisé. Je viens d’ajouter un disclaimer suite à ton commentaire 🙂

  3. <3 j'achete les produits de cette marque que j'adore. T'aurais pas des échantillons à nous offrir au fait???

    🙂

  4. « Billet pas sponsorisé »…
    T’imagines un article de journaliste portant la mention « ceci n’est pas un publi-rédactionnel »???

Laisser un commentaire