Perturbé…

J’aime maitriser ce que je fais. Une histoire de confiance et un besoin d’assumer. Du coup, je fais beaucoup de choses que je ne devrais pas faire : développement, base de données, administration Linux, vaisselle, … En ce moment, je suis en train de migrer tranquillement Blog-It Express et Topeeks sur un nouveau serveur beaucoup plus puissant, avec des néons à l’intérieur façon Pimp My Ride. Le problème, c’est que c’est moi qui le fait, avec mes petites mains. Mais clairement, je me prends le mur de mes limites dans la face. Linux pour les nuls dans la gueule, je passe mon temps à formater l’engin, puis à installer une Debian Etch (oui, moi aussi je ne connaissais pas avant cette semaine) puis Apache 1, puis 2, puis 1 à nouveau. Puis Proftpd, qui ne marche pas alors je le remplace par Pureftpd, qui ne marche pas non plus et je passe donc sur Vsftpd. Pas vraiment mieux. Alors je recommande depuis le début. Je galère et je commence à perdre beaucoup trop de temps. Ça m’énerve ! Et c’est pour cela que je n’arrive pas à écrire sur mon blog en ce moment. Enfin, c’est en tout cas mon alibi 🙂

Image_2

#shutdown now

8 commentaires sur “Perturbé…

  1. Excellent alibi tout de même. Toute personne ayant déjà tenté des taches similaires arrivera aisément à te comprendre et à te pardonner. Quand aux autres qu’ils essayent au minimum d’installer une version fonctionnel de linux sur leur pc en double boot(je leur demande pas de supprimer tout windows non plus)

  2. Je compte me prendre un dédié Kimsufi et mettre les mains dans le cambouis d’ici quelques jours/semaines. Je comprends d’ores et déjà tes soucis… et imagine les miens, grand néophyte que je suis dans tout ça :).

  3. Yeah, c’est bien c’est comme ça qu’on apprend.

    Bravo pour Debian Etch !

    Je suppose que tu sais pourquoi elle s’appelle « Etch » (Non ce n’est pas « Tech » remixé )?

  4. En permettant à ton utilisateur Linux un accès en SSH à ton serveur (avec les droits qui sont les siens), tu n’auras plus à utiliser FTP pour transmettre tes fichiers, car une connexion SFTP (SSH File Transfer Protocol) fera l’affaire. Il est moins populaire, mais plus rapide que le FTP (compression autorisée notamment), et surtout, tu n’as rien d’autre à installer que SSH, que tu as déjà.

Laisser un commentaire