Premier Fanday Playstation au paradis

2009, une nouvelle ère pour heaven. Hier soir, nous avons organisé notre première rencontre avec la communauté… Playstation. Pas d’annonces, juste le plaisir de rencontrer ceux qui font et qui parlent le mieux de cette console (que je vais bientôt installer dans mon nouveau chez moi, la faute à Little Big Planet et au Bluray). Ok, j’avoue, je ne suis passé que 43 secondes à ce fanday (c’est ainsi que l’on nomme ce type de soirée), concert des Cowboys Fringants à L’Olympia oblige (preuves dans mon Carnet de Bord, et aussi ). Néanmoins…

…un grand bravo à Karine, Alban, Doudou (aka la Team Playstation) et aussi à nos grands chefs Sophie et Arthur !

playstation

NB: Comme je suis un peu un freak avec les chiffres, je peux vous démontrer que 2009 sera vraiment l’année de la PS3 : 3×3=9, c’est pas un signe ça ? (ok, je suis taré, je sais, mais je fonctionne comme ça).

9 commentaires sur “Premier Fanday Playstation au paradis

  1. ha ba moi j’hésite entre une xbox 360 et une PS3.
    En plus de la Wii très ludique mais qui n’a pas le même rendu que les 2 autres.

  2. Xav> Je suis quelqu’un d’intègre, je te recommande la PS3 pour plusieurs raisons :

    1. Le Bluray
    2. Le bruit (argument très important, vraiment)
    3. L’interface
    4. l’esthétique (ok, ce dernier point est relatif)

    Passe au bureau, tu comprendras mieux 🙂

  3. L’ideal ce sont les trois consoles, mais réfléchissons aussi à l’investissement: c’est pas donné, et après il faut acheter des jeux chers…

  4. moi, j’ai déjà une wii et j’hésite entre ps3 et xbox également. Alors pour l’instant, je penche plutôt pour la xbox. Oui, elle fait du bruit, elle lit pas le blue ray, elle est plus souvent defectueuse que la ps3 et le jeu en ligne est payant.
    Mais (et c’est un gros mais), pour une machine pourtant plus puissante sur le papier, la ps3 arrive tout juste à faire aussi bien que la xbox aujourd’hui sur les jeux qu’ils ont en commun et surtout, le problème, c’est les jeux. La xbox est installée depuis plus longtemps, elle a un catalogue nettement plus conséquent et les jeux exploitent bien mieux les possibilités de la machine. Et puis il y a aussi le prix (mais bon, on peut toujours acheter une ps3 moins chere sur amazon uk, et il y a des rumeurs persistantes d’une baisse de prix pour paques).
    Sans compter que le blue-ray, je vois vraiment pas les avantages, si ce n’est que je pourrai avoir des films plus tot (en belgique, la version neerlandaise sort plus tot que la vf, mais on trouve la vf sur les bluray).
    Donc voilà, j’hésite encore, mais vu les jeux actuels et prévus cette année, je crois que ce sera plutôt xbox et on verra dans 2 ans pour la ps3.

  5. Damdam,
    Il faut qu’on se revoie!
    A propos de Playstation… Et si tu peux me faire rencontrer tes amis de la team Playstation, c’est encore mieux!!!

  6. heu bon ba en fait c’est à dire que… je viens de craquer pour la xbox…
    je suis faible.
    L’argument du Blu-ray ne me convainc pas dans le sens où la plupart du temps je loue des vidéos en vod.
    Il y a également un argument en faveur de la xbox, c’est le prix par rapport à la PS3. Quasiment 150 euros d’écart (en prenant la xbox milieu de gamme).

    Mais bon, si je peux passer au bureau pour la démo de la PS3…

Laisser un commentaire