Poladroid, ajoutez une touche vintage

J’avais déjà lu à droite et à gauche des articles sur Poladroid, une application pour Mac qui permet de donner un effet Polaroid à ses photos. Et bien je viens de l’installer et c’est démentiel. Le développeur (français) a réussi à numériser tous les défauts de la chimie des polas que fait le charme de ce format instantané. D’ailleurs, tout le process de révélation de l’image se fait au même rythme que le boîtier original. Il faut donc surveiller et admirer le rendu final se révéler (on peut accélérer cela et remuant la photo de droite à gauche). C’est magnifique. Si vous êtes sur Mac, je vous invite à l’essayer (et à faire un don à son auteur si vous l’utilisez).

Pour vous faire une idée du rendu, voici mes deux princesses shootées et « poladroidées ».

13 commentaires sur “Poladroid, ajoutez une touche vintage

  1. Ça fait quelques jours que jours que j’utilise ce logiciel, et c’est une pure merveille !
    Un logiciel qui dépasse son simple statut de programme, qui rend presque nostalgique de ces photos qui avaient une certaine chaleur et identité à contrario des photos numériques assez froides…

  2. ha sinon, m’sieur le romantique qui aime les caribous et Céline Dion, je t’ai fait un p’tit tag in the face de ton ipod !

  3. Avant-première: Poladroid sur PC, ca marche!…

    Je vous ai récemment parlé de Poladroid, ce logiciel gratuit développé à l’origine pour Mac OS, qui permet de transformer une photo en un cliché style "Polaroid". L’application qui n’est qu’au stade d’une version bêta, a dépassé…

  4. Bonjour,

    l’image que j’obtiens est toute droite et non pas « penchée » comme la votre. Pourrais-je savoir comment vous avez fait pour la faire tourner comme ça ? 😉
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire