Putains de grèves

Car il faut le dire. Emmerder le monde ses intérêts persos, c’est d’un égoïsme primaire. Entendre le représentant de Sud Rail dire que la mobilisation, c’est « pour que les salariés du privé cotisent eux aussi 37,5 ans », c’est juste irresponsable. En général, je peux ne pas être d’accord (souvent d’ailleurs), mais je comprends les revendications. Là, non. Je vois juste des syndicats qui manipulent des gens (non, les cheminots ne sont pas des cons et des feignasses, je ne m’en prends pas à eux). Pour moi, ce sera télétravail. Mais pour beaucoup d’autres, ce sera la galère, le stress, l’angoisse et les retenues sur salaires. Et ça, c’est dégueulasse. Parfois, je me demande des syndicats et de moi qui est le plus de gauche. Et je n’aurais pas crû que cela fût moi. Moi, je suis solidaire des victimes de cette putain de grève.

5 commentaires sur “Putains de grèves

  1. Hello DamDam, et mille merci pour le carnet de bord Blog-it Express qui va me permettre de me defouler et d’evacuer le stress… enfin j’espere 😉

  2. temps de trajet * 2 ce matin… Ca va, vivement ce soir qu’on se couche. Mais avant, il faut enquiller une journée de boulot, un trajet de retour avec étape chez la nourrice pour récupérer les 2 nains. C’est madame qui le fait d’habitude mais elle est en séminaire à Orléans pendant 2 jours, la veinarde! Je me demande si elle ne m’a pas pipoté???? Sinon, je suis hyper motivé, il n’y a pas de problème!

  3. Ouais, c’est clair que c’est très très emmerdant… j’ai déposé mes deux loulous à 7h30, enfourché mon vélo pour environ 1h15 de pédalage (15k banlieue – Paris) … ouf, j’ai évité collisions avec autres vélos, taxis et 2 bus (et oui, y’en avait au moins 2 sur Paris)… j’ai déraillé une seule fois… Mais depuis le temps que je me disais que je ferais bien un peu de vélo, me voilà servie…

    Quand je pense que j’ai le retour à faire… je ne suis pas du tout motivée… le pire sera demain quand mes cuisses ressembleront à des escalopes congelées (grâce aux courbatures)…
    Moi aussi je suis solidaire d’avance de toutes les escalopes congelées de ce soir et de demain si le mouvement se poursuit…

  4. Tout à fait d’accord… c’est toujours les mêmes personnes qui sont pénalisées… j’en connais une qui s’est levée ce matin à 5 heures pour être à la gare à 6 heures et espérer arriver sur Paris à son travail avant 9 heures…
    Pour ce soir… euh, elle n’y pensait même pas !

    Pour ma part, je suis heureuse d’habiter un peu plus loin de la capitale qu’avant… pourvu que cette grève ne dure pas!

  5. C’est une bande d’enfoirés et je pèse mes mots seuls leur avenir compte !Je te soutiens, tu as bien de la chance de télétravailler j’aurai aimé faire de même !

Laisser un commentaire