Quel beau métier il fait !

J’avais le choix. Soit je mettais en ligne à la place de ces mots une vidéo eBuzzing qui m’aurait rapportée la magnifique somme de 0,05€ par vue. J’aurais ainsi fait une promo pour une grande chaine de télévision, qui a besoin de mon blog pour communiquer. Soit je partageais avec vous mes impressions sur un bouquin, écrit par un être humain. C’était donc vite vu.

Quel beau métier vous faites ! Tel est le titre du deuxième ouvrage de monsieur Ron William Réjault, qui avait déjà publié « La Chambre d’Albert Camus », dont j’ai déjà parlé sur mon blog. Ok, Will m’a envoyé son deuxième bébé, gratuitement, mais pour autant, ça ne va pas fausser ma petite chronique littéraire. Oh que non. Alors oui, un Réjault, ça se lit toujours aussi agréablement. C’est fluide, sans anicroches. Mais il y a un mais. Et c’est moi. Je souffre en lisant certaines des nouvelles de ce recueil. Et clairement, je n’aurais  jamais pu faire ce métier d’infirmier, malgré les bouleversantes rencontres qui y sont racontées et qui ne peuvent qu’enrichir l’homme qui les vit. Aussi, l’autre jour, j’ai été pris de sueur froide dans le métro et j’ai dû m’asseoir en urgence, enlever veste et pulls pour respirer. Un passage tout à fait banale m’a fait vaciller. Rien de terrible pourtant, mais j’imagine, je visualise ce que je lis et je souffre. Brrr… Alors Will, désolé, malgré le schéma, je ne saurais jamais enlever une sonde urinaire, car sur cette nouvelle, je ne suis pas allé très loin.

Pour le reste, c’est un régal. A dévorer. C’est toujours fin, c’est riche d’enseignement sur notre petite nature humaine, plutôt mesquine et égoïste d’ailleurs.

Allez-y, faites vous plaisir, c’est pas remboursé (encore) par la sécu, mais cela vous fera sourire et réfléchir. Sans vous prendre la tête. Tout simplement.

4 commentaires sur “Quel beau métier il fait !

  1. oh bah je suis content que tu ais aimé aussi. Le Will il est bath et son livre aussi.

    (pas compris ton besoin d’écrire le premier paragraphe à cette note…)

  2. En plus d’être infirmier, il devrait aussi faire de la com parce qu’il fait super bien ses RP sur le Net. Ca fait au moins 4 fois qu’on me donne envie de le lire !

Laisser un commentaire