Quelqu’un chez Philips a validé ça ?

Voici le message que j’ai reçu aujourd’hui de l’agence Red Consultancy :

Bonjour

La société des appareils électroniques de consommation, Philips <http://www.philips.com/global/index.page>, a utilisé l’agence créatif Tribal DBB <http://www.tribalddb.nl/> pour créer une page internet d’attente tres unique anticipativement a sa nouvelle technologie de Ambilight, Aurea.

www.seductionbylight.com <http://www.seductionbylight.com/> utilise une base des données dynamique de video flash que crée une expérience unique pour chaque visite – rien des visites est  la même.  Le site est composé des histoires de video interactifs que se "morph" l’un l’autre.

Le même site est destiné a créer une ambiance de mystère et séduction et sera misé a jour pour révéler le produit complètement à la fin du mois.

Merci

Darika

Heu… Comment dire, oui, mais non, pas là. Mais pourquoi confier ce genre de boulot à une agence anglaise ? Pour vous adresser à des français au nom d’une grande marque, il faut tout de même être capable de faire relire ses messages, non ? Et je ne parle pas de pertinence de l’info… Autant dire que pour l’image de Philips, c’est hyper mauvais.  Et bien entendu, je n’ai aucune intention d’aller visiter les sites qui m’ont été spammés.

Monsieur et Madame Philips, si vous cherchez une vraie agence de marketing online (pas de buzz, du vrai marketing avec des vrais objectifs quanti et quali, KPI, tracking, etc.), contactez moi, j’en connais une très bonne (oui j’y travaille, non je ne suis pas commissionné).

10 commentaires sur “Quelqu’un chez Philips a validé ça ?

  1. ça me rappelle une traduction « teutonne ».
    Si tu vois ce que je veux dire…

  2. T’es pas sympa de te moquer ce pauvre stagiaire grand breton à qui en plein mois d’août il a été demandé de traduire un texte en une langue dont il n’avait auparavant aucune idée de son existence !

    Heureusement qu’il existe Google Translate http://tinyurl.com/2fx4dg… 😛

  3. les grands bénéfices de la globalisation…
    beaucoup ont tendances à oublier que dans la phrase « Think Global… » il y a aussi « Act Local » et y’a rien de mieux qu’une agence du pays pour gérer ce genre d’actions…
    mais bon ce que j’en dis moi…

  4. Je reçois regulièrement des courriers de l’entreprise « Enlarge Your Penis », comprend pas non plus…quelqu’un ?

  5. IL y a de plus en plus de marque internationales qui passent par des agences anglaises pour des opé internationales :

  6. C’est vrai que c’est domageable pour Philips surtout si tout le monde en parle 🙂 Toutefois l’international oubli surement quelques validations avant de mettre en ligne !

Laisser un commentaire