Question à la limite du troll

07189084868491
Je passe les plus clair de mon temps devant un écran (n’est-ce pas Madame ?), il serait donc tout à fait légitime que j’investisse dans du matériel dernier cri. Mais mon Powerbook G4 (acheté en 2003) me paraît quasiment plus puissant qu’un Pentium IV sous Windows XP, donc je ne me rends pas bien compte.

Un Mac durerait-il plus longtemps qu’un PC ? Je répondrais « oui ». Acheté 2.100 euros il y a 43 mois (lors de son lancement à l’Apple Expo), il m’aurait coûté 49 euros par mois ! Et il continue à faire son office brillamment. Je vous le dis, un Mac, c’est beaucoup moins cher qu’un PC (sous Windows).

12 commentaires sur “Question à la limite du troll

  1. J’ai exactement la même impression.

    J’utilise un MacBook depuis septembre 06 (pas très longtemps c’est vrai) mais il n’a pas bougé niveau puissance (même surchargé parfois!)

  2. my wife a un portable toshiba xp pro celeron (bref pas super puissant) qui a 4 ans lui aussi et ma foi, il tiens toujours la route.

    la bonne question est : « un utilisateur pc peut il avoir longtemps la même machine ? » (comme elles sont moches, il préfère en changer souvent)

  3. idem pour moi, je suis convaincu du mac et de son rapport qualtié-prix … dès lors que l’on entre pas dans la Mac Mania (avec la souris a 60€ et autres gadgets macs qui restent trop chers …) 😉

  4. Et puis qu’est ce que c’est beau un mac quand même. Et puis qu’est ce que c’est intuitif. Et puis qu’est ce ça plante jamais. Et puis…

  5. Personnellement je suis depuis 10 ans sur PC et depuis 2 ans sur mac… mon iBook » G4 convient parfaitement à mon nomadisme et pour toutes mes activités…
    j’ai un dell D510 portable… bonne machine… mais batterie de merde…

    Apple powa pour matter des DVD dans le train 😉

  6. Tout dépend de l’entretien de son ordinateur. J’utilise des PC depuis toujours, je suis réfractaire à Apple puisqu’ils utilisent un sens du design excellent pour vendre des produits à des prix exorbitants. Sur le marché du mp3, l’Ipod est devancé depuis longtemps par des Creative ou des Archos et demeure beaucoup plus cher…
    C’est pareil au niveau des ordinateurs: le dernier iMac sorti est équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo 2.16Ghz et d’une CG GeForce 7300GT. Soit exactement le même équipement qu’un bon PC.
    Il y a deux arguments qu’on entend souvent:
    – 1 Mac ça ne plante jamais. Faux, pour connaître pas mal de graphistes, les Mac plantent, c’est un système d’exploitation comme un autre (voir aussi l’exemple de Vinvin récemment)
    -1 Mac c’est beaucoup plus sécurisé. Faux: c’est juste que Mac étant beaucoup moins utilisé, beaucoup moins de virus sont développés pour cet OS…

    Si l’on sait correctement entretenir son ordinateur et choisir ses composants, il durera longtemps (exemple: commentaire au-dessus on parle d’un Dell avec une batterie mauvaise…il suffit de prendre un Dell avec proco Centrino Duo…).

  7. avec un mac maintenant tu peux installer windows avec un PC tu ne peux pas installer Mac OS. Le choix est vite fait… enfin de toutes façons pour moi windows c’est fini, je veux plus en entendre parler.

    Sinon, si tu peux, attends octobre pour la sortie de léopard.

  8. Ben non, rien à voir avec l’ordinateur à mon avis, mais plutôt avec les applications que tu fais tourner dessus. J’ai un « vieux » PC depuis des lustres, sur lequel mes « vieux » softs tournent toujours parfaitement. En revanche, lorsqu’on parle de Jeu … là, je ne tiens plus le même discours.

    Qu’est ce que tu fais tourner sur ton « jouet » ? 🙂
    (rhoo le trooooll)

  9. ENtièrement d’accord avec toi.
    Propriétaire d’un PowerBook G4 depuis 3 ans j’en suis tjrs aussi satisfait et n’ai pas pour l’instant besoin d’en changer malgré une utilisation quotidienne et parfois intensive (retouche d’images, vidéo…).
    Mon ancien PC portable HP était devenu totalement obsolète 3 ans plus tard.

  10. il faut quand même préciser que le principal moteur de changement d’un pc, c’est la puissance pour les jeux
    alors que les jeux sur mac… >)

  11. Effectivement, les Mac sont de superbes machines, mêmes si elles reviennent chères à l’achat. Personnellement, je ne regrette absolument pas d’avoir acheté un MaBook Pro 17 » il y a 3 semaines. En fait, le seul reproche que je lui ferais est qu’il est un peu lourd.
    A ce détail près, c’est de loin le meilleur portable du marché pour travailler avec Vista. Steve Jobs avait donc raison en annoncant que le Mac était le meilleur ordinateur pour Windows.
    Ceci dit, pour les tâches moins critiques, je prends plaisir à démarrer Mac OS X. Car c’est dans cet environnement qu’existent les meilleurs logiciels de copie, de P2P et de piratage: jamais sur PC je n’ai réussi à télécharger un film en moins de 20 minutes ou un épisode de Desperate Housewives en moins de 8 minutes.

  12. Que de mauvaise foi!

    Les arguments en faveur d’un Mac sont aussi bétons que sur le site d’Apple : « Acheter un Mac parce que c’est bien. Et Vista c’est pour les vilains pas beau ».

    Loooool!

    J’ai une expérience de 15 ans en informatique professionnelle et vos posts me font bien rire. Pas de message d’erreur sous Mac, pas de virus.

    Pour ceux qui ont connu le jeu électonique Merlin ou la Dictée Magique… il n’y avait pas de virus non plus sur ces plateformes… Pour autant, on ne peut pas dire qu’elles valaient un pc.

    Le Mac du futur c’est le clavier à une seule touche avec écrit « on/off » dessus.
    Ca pourra servir de lampe d’appoint mais certainement pas rivaliser avec un pc.

    Pour le même prix, on peut monter un PC de combat.

    En fait, les forums Mac ça fait un peu thérapie de groupe: tout le monde se rassure d’avoir jeté tout ce pognon pour une config qui a déja 2 ans de retard.

Laisser un commentaire