Questions pour monsieur SFR

Logo_sfr_nicrun_3
Monsieur SFR, bonjour. Pourriez-vous répondre à mes quelques questions pour m’aider à faire des choix très important pour le mini-geek qui sommeille en moi. Voici la liste de mes interrogations :

1.    Pourquoi les MMS que j’envoie arrivent (au mieux) 30 minutes après ou (trop souvent) jamais ?
2.    Pourquoi faut-il que recompose plusieurs fois mes numéros pour obtenir mes correspondants sans que ça coupe ?
3.    Pourquoi, quand j’arrive à avoir mon correspondant, il ne m’entend pas alors que de mon côté, c’est "fort et clair" (souvenirs du TRPP) ?
4.    Pourquoi le réseau passe-t-il si mal au bureau, en plein centre de Paris, alors que Orange et Bouygues sont nickel ?
5.    Pourquoi lancez vous des superbes offres avec data illimités (forfaits Illimythics) alors que j’avais plein d’excuses pour aller chez Orange ?
6.    Si j’utilise mon iPhone (dans quelques jours, oui, j’ai craqué, je sais, je suis faible) sur votre réseau, n’aurais-je aucun soucis techniques ?
7.    Votre offre illimitée, c’est pour le GPRS EDGE aussi, pas vrai ?
8.    L’iPhone ne peut pas envoyer de MMS (on ne se moque pas) et vous n’autorisez pas de services de mails autres que du webmail. Heu, je fais comment pour moblogger facilement alors ? Vous êtes certain, pas d’IMAP dans votre offre ?
9.    Est-ce que je vais regretter de rester chez-vous, sincèrement ?
10.    Quel temps va-t-il faire le 1er décembre à Paris ?

Et je ne suis pas le seul à ne pas savoir que faire. Que ce soit au bureau ou sur Twitter, on est tous paumé. Que devons-nous faire ? Alors, une réponse, s’il vous plait…

9 commentaires sur “Questions pour monsieur SFR

  1. Pourquoi tu restes chez eux?
    Enfin je veux dire, avec tous ces reproches et ces bugs, y a pas un moyen soit de se casser, soit de faire bouger les gens?
    Des bizettes

  2. Une bonne raison de partir : pas de Edge chez SFR. Donc ton iPhone tu es obligé de me l’envoyer (ayant un abo voix SFR et un abo Data illimité, et oui ça existait avant, chez Oracnge 😉 )!

  3. +1 avec Vincent. Si tu comptes utiliser ton iPhone chez SFR, l’Edge couvre 10% du territoire contre 95% de 3G et 70% de 3G+ 🙂

    Et la seule façon d’utiliser de l’IMAP serait d’utiliser un VPN, bon ça l’iPhone peut le faire même si les options sont pas très poussées, mais le VPN en GPRS ça va pas le faire.

    Moi aussi j’hésite pour Illimythics mais j’aimerais surtout avoir le N95 😉

  4. Oui c’est un peu foure-tout leur offre… mais peut-être sommes nous trop geek pour SFR??

    Et puis surfer en GPRS c’est comme être sur un 56ko… la loose.
    Ce qui peut te rassurer, c’est que l’on capte bien le EDGE sur Paris, c’est toujours ça de pris!

    Vivement qu’Orange et Bouygues sortent leurs offres Internet illimité!

  5. Je suis chez Bouygues hors abonnement depuis 4 ans et en suis fière, vu les zones couvertes même au fin fond des bleds où SFR et Orange ne passent pas 😉
    L’ I phone est loin d’être le meilleur de sa « catégorire », des joyaux vont sortir qui en vaudront la chandelle sous peu, biz

  6. Je trouve ça très malin leur stratégie à ces boîtes : lancer de nouveaux forfaits pas si cher pour ce qu’ils offrent pour inciter les gens à en prendre, puis couper le robinet et changer l’offre avec moins de trucs. (exple : Orange qui avait de l’illimité).

    Sont mâlins, mais c’est chiant à force.

  7. je me permets un.. (non, pas conseil, disons.. ) une idée. ouais. testée par moi déjà et qui a fait ses preuves. depuis longtemps. (plus d’un an pour moi). vire le portable. point barre. la vie est mieux.

Laisser un commentaire