Qui êtes-vous réellement ?

User_accountscreate2Des gens. Des lecteurs. Des bloggeurs. Des camarades. Des amis. Les relations évoluent super rapidement sur les blogs. Entre le tutoiement immédiat, les commentaires qui partent dans tous les sens et les déjeuners arrosés, plus ou moins, notre approche humaine évolue à chaque journée qui passe. Aujourd’hui, ma femme est partie se reposer une petite semaine. Mais elle ne m’a pas laissée seule. Je suis avec vous. Non pas que vous allez la remplacer (ah non !). Non pas qu’elle ne va pas me manquer (ah non !). Mais une semaine, c’est rapide. Et j’ai tellement de choses à partager avec vous en plus ! Je vais rencontrer pas mal de camarades de blogs cette semaine. Des amis aussi. Et des bloggeurs aussi. Et peut-être même des lecteurs. Voici mon lexique à propos :

Gens : Individu qui ne consulte pas les blogs.
Lecteur : Être plus évolué que le « Gens ». Connais le blog, mais n’ose pas franchir le pas. Laisse rarement des commentaires (comme mes collègues de bureau qui me lisent par exemple).
Bloggeur : Lecteur qui s’est lancé, avec plus ou moins de succès. Le succès, on se le crée. On y croit ou pas. Ce qui compte, c’est sa satisfaction. C’est de là que tout part.
Camarade : Bloggeur que j’apprécie. Que je commente, plus ou moins régulièrement. Je rappelle que la fréquence du commentaire n’est pas proportionnelle à l’intérêt du blog.
Ami : Camarade rencontré, avec qui je partage quelque chose (idée, point de vue, femme, téléphone, goût, …)

Mais un de ces jours, je vais faire une petite étude. Il le faut. J’en ai déjà parlé je crois, car ça me travail. Lecteur, qui es-tu ? Affiche toi. Montre toi. Aide nous à rendre nos blogs « interactif ». Aide nous à rendre nos petits média personnels moins blogo-centrique. Remet-nous sur le droit chemin (mais ne nous soumet pas à la tentation, etc.).

8 commentaires sur “Qui êtes-vous réellement ?

  1. C’est vrai je suis entierement d’accord avec toi , longtemps réfractaire à cet outil et trés certainement à plus que ça , si je me suis aussi rapprochée des blogs c’est aussi pour ces bloggeurs – Par le biais de Nico j’ai rencontré des personnes trés sincères mais surtout passionnantes alors on s’y attache a nos p’tits bloggeurs

  2. Je suis un simple lecteur, je lis ce blog (et d’autres) régulièrement, mais je préfère coder que blogger …

    Alan

  3. Ik> Et ce n’est que le début…
    Alan Schmitt> Il n’y a pas de « simple » lecteur. Chaque lecteur compte. Pour moi en tout cas. Merci pour cette manifestation !
    Mry> Heu… Je devais barrer ce mot, et une fois dans l’interface de TypePad, j’ai oublié !

Laisser un commentaire