Quoi ma Pomme ! Qu’est-ce qu’elle ma Pomme ?

Applecomputerlogo C’est incroyable. La communauté Mac est bien plus grande que ce que je ne pensais. Je parle bien de communauté, car la majorité des utilisateurs sont fier d’être sur Mac. Non pas qu’on ait l’impression d’appartenir à une élite. Seulement, on a tous en commun cette approche d’une l’informatique différente. Simple, intuitive, le tout enveloppé dans un objet plutôt joli, même design. Et ça n’empêche cette bête d’être puissante, ouverte sur les autres mondes et super stable. En prime, ce n’est pas si cher que ça d’être sur Mac, en encore moins aujourd’hui ; bref, l’inverse de se que pensent les gens. Le Mac Mini devrait modifier cette image vieillotte du Mac. Mais revenons sur le sujet initial. Je constate de plus en plus de Mac au sein des entreprises et plus particulièrement chez les dirigeants d’entreprise. Et je ne parle pas des bloggers, où le Mac est omniprésent.

Quel serrait donc le profil type du Mac User ? Il n’y a pas de profil type, mais je pense que c’est un état d’esprit. En tout cas, je reste sur la campagne de 1998 : Think Different !

NB: Concernant les arguments prix, comparons ce qui est comparable, c’est à dire avec un PC de marque, pas du chinois assemblé le week-end dans votre cave (que vous feriez mieux de remplir de vin par ailleurs !)

Il y a un commentaire sur “Quoi ma Pomme ! Qu’est-ce qu’elle ma Pomme ?

  1. Pour certains travaux le Mac est beaucoup mieux car plus stable à mon avis. Après il y a aussi la puissance de leur image qui fait que beaucoup optent pour les Macs sans avoir besoin d’une bête de course… un peu par snobisme non 🙂 ?

Laisser un commentaire