Retour à la virtualité

Tuuuuuuuuuuut !………..

« Vérole ! Quel est le con qui vient sonner à la porte à… 9h de mat ! »

Mademoiselle, bien réveillée et qui cherche à nous sortir de la couette depuis 2 bonnes heures, se met à hurler.

« C’est moi qui ouvre, c’est moi qui ouvre… »

PostmanLe temps de choper mon caleçon sale de la veille et de l’enfiler tant bien que mal après une nuit un peu trop courte à mon goût, je file rejoindre ma fille qui discute avec un bel inconnu en uniforme. Un uniforme de postier pour rentrer plus dans le détail descriptif. Coli marron à la main, il me tend spontanément un boîtier similaire à l’ancêtre de la GameBoy, me demandant une petite signature. Habitué à manipuler le stylet, car je suis un technophile de haut niveau, je luis gribouille un je ne sais quoi, en me justifiant de l’accueillir dans cette tenue… sans tenue quoi !

« Bha, si vous saviez ce qu’on voit parfois ! »

« Je serais bien curieux, mais là tout de suite, bwarf, j’vais surtout m’faire un café… »

L’officier des PTT enfourcha sa bicyclette, et reparti faire sa distribution. Je restais là, debout, comme un con, un carton à la main. Mademoiselle claque la porte. Je regarde l’expéditeur. Nom de Dieu. Mais oui. C’est enfin elle ! Ma FreeBox de remplacement. Ma vie va enfin reprendre tout son sens. Je vais avoir accès à nouveau à l’ensemble des informations vitales pour survivre dans notre société. Pizzeria la plus proche, horaires de cinéma, suivi de comptes bancaires, gestion de mon portefeuille d’actions, commandes de DVD, achat de musique, conseil horticole, bref, je vais pouvoir respirer à nouveau, à maltraiter ma vie de couple comme auparavant !

Aussi, si à l’heure où j’écris ces lignes je ne suis pas encore de retour virtuellement sur notre toile mondiale, je sais que cela ne va plus tarder. Ma FreeBox clignote. C’est ça façon à elle de me dire, patience mon coco, ça va venir… D’ici ce soir, je serais enfin concrètement virtuellement de retour.

NB : Retour à la réalité, je ne suis toujours pas on-line… Ca m’apprendra à fanfaronner trop vite…

6 commentaires sur “Retour à la virtualité

  1. Alors comme cela tu mets un caleçon par dessus ton pyjama… quel look !

  2. hihi jamais fanfaronner trop vite, c’est toujours là qu’on se fait avoir …

  3. Bienvenue à ta nouvelle Freebox et longue vie à elle … oui je sais rien de moins sûr !!!

Laisser un commentaire