J’ai essayé la Reva

Logo RevaLe temps d’une soirée, j’ai eu l’occasion de découvrir la Reva, petite (mais alors toute petite) voiture venue directement d’Inde, où elle a été conçue et est toujours fabriquée. Alors, ok pour l’apparté tandori sur l’origine géographique de la Reva, mais qu’elle est donc la particularité de cette automobile ? Bah, c’est très simple, Reva est une petite voiture qui semblerait tout droit sortie d’une BD, avec un moteur 100% électrique. Avec une autonomie moyenne de 120km et une vitesse de pointe de 80km/h (avec vent dans le dos et auto à vide), cette Reva est l’amie des urbains. Niveau moteur, rien de spectaculaire, mais le temps gagné se fera pas la possibilité de se faufiler plus que de pouvoir doubler. Funky, on peut la personnaliser à souhait, mais garre au mauvais goût. La mienne était intégralement tigrée. Très classe… pour ce genre de véhicule.

Le gabarit est inférieur à celui d’une Smart, même si c’est une 2+2 ! Oui, on peut en théorie mettre deux personnes de toute petite taille dedans. Il faut aussi bien aimé son voisin, car au volant j’étais genoux contre genoux avec Emery qui partageait le véhicule de test. Et dès qu’on tournait la tête, on touchait le retroviseur… Mais nous dirons que c’est ce qui fait le charme de la Reva.

Le plus gros point noir (berk!) reste le prix, environ 16.000€ net (prime écologique déduite). Ouch, ça fait mal… Vient ensuite la disponibilité des prises de recharge en ville… pas encore ça.

Mais le mieux reste de vous faire votre propre opinion sur cette voiture de ville. Madame a déjà fait sa demande d’essai (ils viennent chez vous avec une voiture). N’hésitez pas à en faire autant sur leur (très beau) site : Reva France.

reva-electric-car-1

7 commentaires sur “J’ai essayé la Reva

  1. heu 16000 euros ???? c’est une blague ????
    Je veux bien avoir la fibre « verte » mais à ce prix là,voire tarif largement inférieur, je préfère encore une urbaine traditionnelle

  2. Premier prix à 11 900 €, bonus déduit, pour la Reva qui a 80km d’autonomie. C’est déjà mieux, non ?

  3. Oui 11.900 ça va déjà mieux !

    Et j’ai entendu dire qu’ils offrent une prime de 1.000 euros pour le lancement !

    Une voiture 100% électrique à 10.900 euros, c’est juste du jamais vu !

  4. Quand aura-t-on fini de nous traiter en pauvre Sardines, des « Revas » aux A

    380 ? ! . . . Quand ? ! . . . Salopards ! . . .

    Quand on aura fini de massacrer les Sardines . . .

Laisser un commentaire