Le Roi Lion : 1.000.000 de spectateurs !

J’ai eu la chance d’assister cette semaine à une représentation hyper particulière du spectacle de Roi Lion, qui se joue depuis plus de deux ans au théâtre de Mogador, à Paris. En effet, la salle accueillait ce soir-là son millionième spectateur ! Mais pas que. Il y a avait aussi du people de présent pour l’occasion (Prost, Kazan, Smaïn, Clément, Blablabla…), de la presse… Et moi. Et ma grande fille de 9 ans.

Cela faisait un moment que je voulais assister à ce spectacle qui avait déjà beaucoup fait parlé, notamment avec l’ampleur des travaux réalisés à Mogador pour accueillir la machinerie de scène. Et quelle scène… Mademoiselle et moi en avons pris plein les yeux, plein les oreilles. Les décors sont splendides, les costumes terribles et il y en a de partout !

C’est beau, c’est drôle, c’est intelligent et c’est pour toute la famille (Madame peste de n’avoir pu être avec nous). Si vous ne l’avez pas encore vu, je peux que vous le recommander, avec un très bon 16/20.

Plus d’infos sur le site

Il y a un commentaire sur “Le Roi Lion : 1.000.000 de spectateurs !

  1. J’ai eu le bonheur d’offrir à celle qui est devnue ma femme, pour ses 25 ans, en 2001, à Broasdway cette soirée. La meilleure comédie qu’il nous ait été donné de voir (et en 3 ans à NYC, nous en avons vu). Billets réservés plus de 6 mois à l’avance et à 150$ la place de mémoire…

    Je me souviens de l’ouverture, magique, envoutante et émouvante. Frissons, poils aux garde à vous et chaudes larmes. J’en garde un grand souvenir!

    La question que je me pose, est si le passage en langue française n’a pas fait perdre un peu de cette fabuleuse magie. Sans doute un peu. Mais vu le succès français, ça a du être limité!

Laisser un commentaire