Samaritaine : Le marché est ouvert !

Samaritaine C’est l’été, comme tous les étés d’ailleurs, les créas sont en vacances. Ils le méritent certainement. Alors je vais me substituer à leur terrible tâche. Les événements autour de la Samaritaine laisse un trou béant dans le paysage du grand magasin parisien. Aujourd’hui, trois acteurs majeurs ce partage donc le gâteau. Le Bon Marché, Les Galeries Lafayette et Le Printemps. Stratégiquement, ils ont tout à gagner à exploiter ce vivier de consommateurs habitués à faire leurs emplettes à la Samar’.

Pour autant, il faut être délicat, ne pas froisser, ne pas être trop agressif avec la cible, et garder son identité. Il ne s’agit pas de rameuter du parisien du centre (du vrai Paris donc) comme on ameute la ménagère sur une criée ou une vente flash de jambon chez Auchan. Non, il faut être beaucoup, beaucoup, beaucoup plus subtil…

Voici donc mes petits travaux d’été pour aider nos amis les DC (dont j’ai déjà parlé ici, car je les aime bien, et qu’ils le valent bien).

Proposition pour Le Bon Marché :
« Maintenant, vous avez une bonne raison de venir sur la rive gauche »

Proposition pour Le Printemps :
« Gagnez 6 ans en 15 minutes »

Proposition pour Les Galeries Lafayette :
« 何百ものアルバム、Louis Vuiton を楽々スクロールできます。 »

Mais aussi une proposition pour la RATP :
« Pour continuer votre magasinage, prenez la ligne 4 ou la 14 »

Et même pour Madelios :
« Eh ! On existe aussi nous ! » (et c’est vrai en plus !!!)

Messieurs les DC, vous pouvez me dire merci…

10 commentaires sur “Samaritaine : Le marché est ouvert !

  1. Tiens, tu ne penses pas au BHV, pourtant à quelques minutes à pied (si je me souviens bien)

  2. Sankukaï> Petite préference pour la dernière campagne effectivement… héhé !
    Jid> Le BHV fourni tout l’outillage pour les travaux de la Samaritaine, ils sont donc déjà bien occupé !!!

  3. Les parisiens vont devoir attendre 6 petites années… et les Dirr Com de la Samaritaine ont donc 6 ans pour plancher sur une campagne de comm pour un retour en fanfare du magasin dans le paysage parisien.
    Tout un programme!

  4. Jid> Damned! Comment ai-je pu oublier le BHV alors que c’est là que j’ai trouvé le grille pain style retro 50’s chromé de mes rêves. Je l’avais d’ailleurs ensuite emmené faire un petit tour sur la terrasse du BHV pour admirer la vue sur Paris. Bah quoi… oui, je me balade avec mon grille pain. Après tout y a bien un gars qui a fait le tour d’irlande en stop avec un frigo. (je recommande « chaudement » le livre d’ailleurs 🙂
    http://www.tony-hawks.com/ireland_gallery.php

  5. C’est marrant en lisant ton billet, j’ai pensé comme les autres qu’il manquait le BHV. du coup, je propose comme slogan :

    « Bricolez, comparez, équipez-vous au BHV ! » en plus, ça rime 🙂

  6. RapH> C’est vrai que le BHV a plus une image de bricolage que de mode, il n’y a qu’à voir les 4×3 dans le métro, les messages sont différents !

  7. trop bien vues ces propositions.
    Cela dit, à propos des grands magasins parisiens, il semblerait qu’on ne soit pas au bout de nos surprises. Le Printemps ne va pas très bien, la rumeur court que Pinault veut s’en séparer… A quand le rachat du Printemps par les Galaf ?

Laisser un commentaire