Santa Monica, priez pour nous

Toute l’actu de mon blog tourne autour de ça ces derniers jours. Les nounous. Et passer de « nous les bloggeurs » à « nounou », c’est brutal. Portant, je continue sur cette thématique aujourd’hui. Demain, j’arrête. Promis. Bref, aujourd’hui, nous avons à l’essai (30 jours satisfait ou remboursé) une jeune roumaine au doux nom de Monica. Jeune veut dire 20 ans. Discrète et timide, elle nous a fortement été recommandée par sa maman, que nous ne connaissons pas d’ailleurs. Une Roumaine dit-on. Ce qui expliquerait que sa fille le soit aussi, roumaine. Gentille, ma fille l’a accepté assez facilement. Elle va la bizuter, c’est certain, et abuser de son tempérament calme pour faire ses 400 coups tranquillement. C’est leur problème. Il est 8h20, on la laisse avec Mademoiselle Damdam vaquer à des distractions de jeunes. Capsule bleue pour nous : Expresso serré. Calme plat dans l’appartement. Mon Dieu, elle déteint sur notre fille !

Barbaracartland Plus étrange. À 8h30, Madame et moi quittons le domicile conjugal pour nos domiciles professionnels. Je vais faire une bise à ma fille dans sa chambre, et là, surprise, Monica lit une histoire à ma fille. Super ! Oui, mais… Je vous laisse deviner le bouquin choisi par cette jeune demoiselle pour lire à l’autre plus jeune demoiselle… Dans le mille, c’était la Bible. Plus troublant, ma fille, 4 ans et des brouettes, semblait boire ces histoires avec la même passion qu’une fillette de 13 ans lisant un Barbara Cartland. Le côté sulfureux en moins peut-être… Les yeux tout aussi pétillants. Flippant !

Seigneur, aidez-moi dans cette épreuve. Athée parmi les athées, tolérant et ayant eu une éducation catholique à toute épreuve (primaire + collège chez les bonnes sœurs – pas si bonnes que ça d’ailleurs – et Scout de France), je pense qu’il est un peu trop tôt pour l’impliquer dans des choix religieux. Santa Monica, s’il vous plait, prenez Blanche Neige, Cendrillon, Petite Massaï ou même la bible des Princesses (rose et avec des paillettes)…


10 commentaires sur “Santa Monica, priez pour nous

  1. ba si elle varie les lectures avec la « thora », le coran… c’est pas grave ! ça lui donnera une vision d’ensemble.
    Tout comme toi, je suis passé par les « bonnes » soeurs, 2 ans de scootisme, et je suis également athée.
    Tellement de choses partagées : mac, ipod, 92, service militaire prestigieux, sony dav550, Sophie…$
    ça fait peur des fois

  2. C’est pas plus mal, elle pourra se prononcer rapidement si elle n’aime pas au moins!

    Et puis les scouts c’est quand même ultra sympa, enfin je n’en n’ai aucun mauvais souvenirs perso…

    Aller, good luck avec Monica! 🙂

  3. J’ai grandi avec une Bible illustree et j’en garde de bons souvenirs. En soi, il y a des histoirs plutot interessantes dans la Bible, il y a de l’amour, du suspense, bref tout pour tenir en haleine ! Tout depend du discours qui accompagne la lecture, si c’est du lavage de cerveau, la c’est un plus ennuyeux…

  4. J’ai grandi avec une Bible illustree et j’en garde de bons souvenirs. En soi, il y a des histoirs plutot interessantes dans la Bible, il y a de l’amour, du suspense, bref tout pour tenir en haleine ! Tout depend du discours qui accompagne la lecture, si c’est du lavage de cerveau, la c’est un plus ennuyeux…

  5. Bu5z> Tu peux, mais t’en as pas…
    Frere Kodak> Oui, surtout, qu’elle n’a pas perdu de temps. Pas roumaine, mais Romaine oui !
    Folie> Quand tu veux on te l’envoie en vacance la petite. Habituellement, c’est du côté de Grasse qu’elle part, mais un chouia plus au Sud, c’est jouable… Et go pour les Clash
    Bao> Ouep, mais les chants autour du feu avec la guitare, ça passait pas…
    Estelle> Entre nous, c’est une Bible illustrée, et on lui a offert… Donc on a tendu le fouet pour se faire battre 😉
    Estelle> Bah, pareil que juste au dessus, donc…

Laisser un commentaire