Sarah Palin me fait peur

image Il est juste impensable que cette bonne femme puisse un jour diriger les États-Unis. McCain est un papi de 72 ans qui a déjà été pas mal affaibli par un cancer de la peau, rien qui dise qu’il puisse tenir aisément jusqu’à ses 76 ans, fin de son premier mandat. Car je pense, malheureusement, que Barak Obama va avoir beaucoup de mal à s’en sortir. Pas prêt, manque d’assurance sur certains sujets (tendance à lire ses fiches ou son prompteur), trop pointu sur d’autres (éducation particulièrement)… Clairement, Sarah Palin lui fait beaucoup d’ombre, les média ne parlent que d’elle. Pourtant…

La petite Sarah Palin est une alaskienne. Ses administrés n’hésitent pas à le dire, elle a des couilles cette nana. Déjà, c’est pas excitant, ne surtout pas l’imaginer à poil. Secundo, comme tous les petits gars en Alaska, elle pêche et elle chasse. Du coup, il lui semble essentiel de lutter contre la régulation des armes à feu et des munitions. Pan ! Pire que toi, tout comme George W. Bush, cette Sarah Palin est créationniste. En gros, elle nie la théorie de l’évolution et il est impassable que l’homme puisse descendre d’une sale bête. L’homme est à l’image de Dieu, de même qu’il a créé la terre en 7 jours. Bing bang et Darwin n’ont qu’à bien se tenir, d’autant qu’elle souhaite que dès le primaire les gamins apprennent cela.

Pour en rajouter une fine couche, je peux vous dire que vous pouvez commencer à remplir vos caves de sucre et de farine. Elle envisage d’attaquer la Russie, l’Iran « qui est dangereux pour tous le monde sur le globe » et ces « salopards d’irakiens qui sont la cause des attentats du 11 septembre ».

Bon, en même temps, elle a une énorme culture et à beaucoup voyager. Elle a ainsi visité le Canada et le Mexique. C’est tout. Les deux pays frontaliers de son pays. Quelle ouverture d’esprit, quelle culture, quelle curiosité…

Mère nature, elle a tout de même la fibre écologique et reconnait que l’homme a peut-être une part de responsabilité sur le réchauffement climatique.

Ils sont pas dans la merde nos amis américains. Et au passage, nous aussi…

image

13 commentaires sur “Sarah Palin me fait peur

  1. sans oublier qu’elle est prete à sacrifier son état (et donc ces réserves écologiques uniques au monde) au profit des lobbys pétroliers…

  2. En même temps ce que vend Obama c’est de l’espoir, et l’espoir c’est bien, ça met du baume au cœur et fait se sentir mais c’est pas ça qui fait un président non plus, ni un avenir plus radieux.

    Je n’aime pas le portrait que tu fais de Palin car il est caricatural, peut-être le personnage l’est finalement tout autant … Néanmoins sa candidature et le fait qu’elle vienne d’un état éloigné comme l’Alaska amène des questions intéressantes : Peut-on accéder à la vice-présidence lorsque l’on vient d’Alaska ? Est ce que le fait d’être gouverneur de l’Alaska est tout autant valable que sénateur du l’Illinois, de la Californie ou du Texas ?

    Enfin par yu as exemple Obama qui axe sa campagne sur le changement et choisi comme co-listier un gars qui est Sénateur de son état depuis 30 ans… En face tu as McCain qui se pose en réformiste mais pas trop et qui pourtant prend une co-listière qui est totalement en dehors des rouages de Washington.

    L’un prône le changement tout en rassurant avec son co-listier, l’autre s’affiche comme un réformiste modéré (la changement dans la continuité on connaît ça aussi), tout en faisant des choix risqués.

  3. Et bien, je crois bien que si j’étais américain, je m’abstiendrais de voter ! Entre la peste et le choléra… remarque, en France je ne vote pas non plus ! Comme quoi les politiques sont les mêmes dans tous les pays, ils ne donnent pas envie de voter pour eux…

  4. ben etant déjà allée au canada et au mexique, elle fait déjà mieux que 90% des americains

    et sinon, les americains feront leur choix, on a rien à dire

    on a toujours les dirigeants qu’on merite

  5. il paraît même que la nuit venue, elle se transforme en vampire et qu’elle va sucer le sang des démocrates homosexuels… c’est dire.

    Cubik a raison.

  6. Cubik et Mry> c’est une peur perso, maintenant, ce ne sont pas nos élections, donc je n’ai pas à m’en meler. Mais franchement, nier l’évolution à notre époque… On a brûlé Segolene Royal pour moins que ça, moi le premier !

  7. oui mais Segolene est a nous, on a le droit 🙂

    là, c’est aux américains de s’en inquiéter pour leurs élections. Et si elle finit par passer avec papy, ben faudra voir à ce moment là au niveau international.
    Et puis j’ai tendance à penser qu’exprimer ce genre de craintes depuis l’étranger ne fait que renforcer l’attrait qu’elle peut avoir pour les votants étazuniens

  8. Ca te fait un point commun avec Matt Damon. Pour tout dire, je sais pas quelle est la part d’exagération sur ce genre d’histoires… Les vidéos limites limites sont en train de pulluler sur le web.

  9. Exactement ce que je m’époumone à dire depuis le début des primaires… Hillary était beaucoup mieux armée (…) contre McCain…

  10. J’arrive après la bataille mais pas du tt d’accord sur la partie sur Obama.
    Il est jeune et peu expérimenté en politique mais ses conseillers ont monté la machine la plus impressionnante qu’une campagne américaine n’est jamais vu en faisant de ses points faibles des avantages.

    Et sa façon de parler renvoie tous nos politiques (ou presque au placard). Le voir tenir un meeting d’une heure et demi sans lire la moindre fiche, en répondant du tac au tac aux questions, sans tourner autour de celles qui dérangent… Vraiment un animal politique !

    Mais marrant de noter à quel point les renversements des sondages entraînent un renversement aussi rapide de l’analyse aux US. Il y a 2 mois, Obama avait la course gagnée, après la convention républicaine il était en mauvaise posture, aujourd’hui McCain est à la traîne et semble incapable de réagir.

Laisser un commentaire