Seesmic Desktop 2 : un client « temps réel »

Je ne vais pas vous refaire l’historique de l’entreprise Seesmic, je pense que la plupart d’entre vous la connaisse. Si ce n’est pas le cas, utilisez le moteur de recherche de mon blogue et vous mettrez la main surquelques billets sur le sujet.

Je suis assez attaché à Seesmic et j’ai naturellement suivi son évolution. Je n’aime pas forcément la version iPhone (versus le client officiel qui est top) mais Seesmic Desktop (et Twhirl avant) a toujours été pour moi la meilleure façon de tweeter et de monitorer Twitter. Les premières versions étaient déjà top, mais bouffaient pas mal de ressources, la faute à Adobe Air, une techno finalement pas bien adaptée pour des applications tournant en en permanence.

Mais hier, Seesmic a lancé Seesmic Desktop 2. Ok, et alors ? Et bien juste quelques nouveautés majeurs. Fini Adobe Air. L’application est développée en Silverlight (techno Microsoft) et y gagne largement en performance. C’est fluide, mon PC ne rame plus. Ensuite, Seesmic Desktop n’est plus un client Twitter. C’est à présent une coquille qui permett de suivre n’importe quel feed d’information en temps réel : Twitter, Facebook, flux XML, chaines vidéos YouTube, … Grace à une conception modulaire, tous développeur peut venir enrichir l’application pour qu’elle puisse répondre au mieux à aux besoins spécifiques des utilisateurs. Il y a plein d’autres choses que vous adorer, et qui vont vous simplifier la consultation de pas mal de réseaux sociaux, le tout depuis une seule et unique interface.

Tout n’est pas parfait. Il manque pour moi quelques petites fonctionnalités. Une possibilité d’utiliser cet outil de façon collaborative (assignation de tâches, ajouter des commentaires à partager sur des statuts ou des utilisateurs, catégorisation des contenus en fonction d’un client ou d’un univers…). Et puis une version Mac, bien entendu. Ok, on me dit en commentaire qu SI, ça marche sur Mac !

Si vous utilisez l’ancienne version ou un autre outil, franchement, essayez Seesmic Desktop 2. Vous ne devriez pas le regretter. Et comme d’habitude, mes boulets, j’assure le SAV sur mes recommandations.

Seesmic Desktop 2

4 commentaires sur “Seesmic Desktop 2 : un client « temps réel »

  1. Ok je te prends au mot, j’ai installé Seesmic pour Iphone, qui est pas mal du tout, donc je me lance sur ce nouvel outil 🙂 en cas de problème je te demande. Déjà au pays des Caribous?

Laisser un commentaire