Seigneur, pardonnez moi…

…je ne sais pas ce j’ai fait. Et oui, jeudi dernier j’ai installé Windows Vista sur mon Mac. Pour moi qui suis sur Mac depuis le début des années 90, c’est quelque chose de surréaliste. Véritable Mac addict, je me rappel de toute mes machines pommées: LC II, PM7100/80, G4/400, iBook myrtille, iBook G3, Powerbook G4/1.25, Macbook 2.4. Mais aussi StyleWritter 2, QuickTake 100, toute la gamme iPod et bien entendu un iPhone. Tout ça pour dire que Vista tourne nickel sur mon Macbook en utilisant Bootcamp. Transparence de l’interface Aero, effets 3D s’affichent fièrement. Mieux, j’ai pu jouer sans soucis à Age of Empires III (en ajustant un peu les paramètres vidéo tout de même). Ce n’est pas nouveau, mais pour moi, c’est énorme.

Ok, mais pourquoi faire ? Soyons honnête, l’expérience est sympa, mais Mac OS X va rester mon système principal. Mais avoir le meilleur des deux mondes sur une même machine, c’est cool et ça peut dépanner. De plus, avec VMware Fusion, je peux ouvrir une machine virtuelle Vista directement depuis Leopard. Même pas besoin de rebooter. Mais oublier les effets graphiques. On est dans le domaine du pratique uniquement.

Fond bleu ? Pas encore, mais vu l’usage que j’en aurais, je ne pense pas trop en croiser. Ca me fait penser que je n’ai jamais vu de Kernel Panic sur mon Mac depuis bien longtemps…

Dsc03889

Merci Benjamin pour les logiciels Microsoft mis à dispo pour tester la bête lors de la Mac Install Party. Et je confirme la bonne parole de PC World : la meilleure machine pour faire tourner Vista, c’est bien un Mac.

7 commentaires sur “Seigneur, pardonnez moi…

  1. allez, si c’est pour AOE, c’est une bonne cause, on te pardonne.

  2. vade retro satanas !!! 😉
    tiens, fini le pb ? t’es passé au MB black ?

  3. ARGH! Tu es passé du côté obscure de la force!!

    Faut être honnête, certaines appli ne tournant que sur PC, ça peut être pratique… admettons…

  4. Un kernell panic??? J’ai vu ça une fois sur mon ubuntu, j’avais fait sauter une barette de RAM

  5. Si ça peut te rassurer je suis sur pc et suis passée à Winchose Vista ….. et bien je galère comme une dingue avec les autorisations débiles que ça demande dès que tu veux cliquer sur le moindre truc !!!

  6. Moi c’est le contraire, il y a de çà 2 mois je suis passée du PC (Compag presario 512 MO de ram Vista) au Mac ( Macbook Blanc 4Gigas de Ram). Je vous dire que ce changement a été pour moi comparable une balade en avion de chasse un joli matin de juin! Finis l’écran bleu, mon ami de toujours…toute une époque. Pour l’instant il ne me viendrait pas du tout à l’idée d’installer windows sur leopard; j’en tremble rien que d’y penser!

Laisser un commentaire