Signal à laver

image J’ai remarqué ce matin, ma femme, comme toutes les femmes, ne peut s’empêcher de claquer le hublot du lave linge. Un grand coup, comme ça, qui fait « Bang ! ». Nous les mecs, en faisant abstraction du fait qu’on lance moins les machines, on est plus délicat avec ces objets. On fait attention au mécanisme, aux différentes pièces qui sont forcément fragiles. Et qui n’aiment pas être brutalisés.

En fait, je me demande tout simplement si les femmes n’aiment pas qu’on leur offre régulièrement un nouveau lave-linge. C’est ça, hein ? Ou tout simplement un signal pour faire passer subtilement un message au mâle du couple, genre « je fais ENCORE une machine ». Même pas mal !

10 commentaires sur “Signal à laver

  1. Je crois que la deuxième hypothèse -celle du signal envoyé au mâle- est sans aucun doute la bonne…

  2. Parano, va! Sans envoyer de signal, c’est assez chiant comme boulot pour vouloir fermer la porte avec le même élan que pour celle de la voiture, tout simplement. vivant seule et aimant ma machine, je fais pareil.
    « Nous les hommes » oh oh oh… cte blague.
    Je te rassure, les ressorts des hublots sont conçus pour résister à la violence herculéenne des femmes.

  3. Je confirme le message clair et limpide: « je fais encore une machine ». Forcément, étendre le linge, ça fait tout de suite beaucoup moins de bruit 😉

  4. Blü, tu ne soupçonnes pas le cri de la pince à linge.
    Surtout celle en bois.
    Ardalia, YES! ( perso, c’est à grands coups de latte retournée que je ferme tous les hublots des appareils ménagers, avec une grosse gueulante  » Y EN A ENCORE ICI QU’ONT BESOIN QU’ON LEUR DISE DE LA FERMER? »

  5. Moi je croyais que c’était la première étape du processus de nettoyage, bien fair vibrer le linge pour que le plus gros de la crasse se détache… Mais tes deux hypothèses se tiennent aussi… 🙂

  6. Normalement, ton épouse (dont j’aime beaucoup les créations et dont je n’arrive plus à retrouver le site, snif) claque également les portières de voitures. Plains toi d’avoir une femme dynamique 🙂

  7. Tous >Merci pour votre soutient sur ce coup là 😉
    Florence> J’ai pas beaucoup travailler cet été et la rentrée a été bousculée… je reprends bientôt, merci

  8. En même temps z’avez pas trop de mal à ne pas les abimer, vous y touchez jamais !!! je penche pour ta deuxième supposition !!!

  9. Excellent ce billet !! Je parlais justement lave linge avec ma mère qui veut changer le sien, maintenant je comprend pourquoi le hublot est scotché de partout, je n’avais jamais percuté ! Moi c’est la porte du lave vaisselle que je claque et reclaque ! Signe subliminal alors ?

  10. ça me navre de voir que vous en êtes encore là !
    la bataille du quotidien entre homme/femme !
    Pfff !…

Laisser un commentaire