Sommes nous des vieux cons ?

Je refuse de vieillir. Pas envie de devenir un vieux con, bloqué à son époque, refusant tout phénomène de société allant à l’inverse de ses propres petites habitudes, issues d’un autre temps. Pourtant, je sais que je n’échapperais pas à cette fatalité. On a beau être cool avec nos enfants, ils ne sont pas dupe. Il m’arrive de rejoindre ma fille dans sa chambre et de chanter du Lorie (on ne se moque pas) avec elle, pour créer une complicité. Rien à faire, on ne trompe pas Mademoiselle comme ça, elle refuse toute intervention de ma part en ce qui concerne Lorie. Pas plus mal non plus. Elle tolère éventuellement que je puisse fredonner sur l’oiseau d’Émilie Jolie (version Julien Clerc). Et encore. Bref, elle m’exclut de sa vie sociale. Je suis son père, pas son ami. Enfin, il reste les parties de Monopoly, les coups de main sur la Nintendo DS (qu’elle m’a volé) et, bien entendu, sur la Wii.

Reste que cette enfant part avec des valeurs fausses sur la vie. Cet enfant a plus de Miles que moi sur son compte Flying Blue. Elle est tout le temps en vadrouille. Ce vendredi par exemple, j’ai appris qu’elle partait chez une copine qui avait une maison dans le Morvan. Easy la vie ! Et dans deux semaines, c’est les vacances, direction Cannes pour 15 jours de farniente et de plage (ouep, elle n’est pas chochotte ma fille, même qu’elle s’est baignée en janvier).

Néanmoins, bientôt, avec la venue de Ratatouille, second de la lignée, je suis persuadée qu’elle va changer. Qu’elle va devenir encore plus mature qu’elle n’est déjà. Et moi je serais donc encore un peu plus un vieux con qu’avant.

De mon temps, ça ne serrait pas passé comme ça, je vous le dis.

10 commentaires sur “Sommes nous des vieux cons ?

  1. Tu seras un vieux con le jour où tu l’empêcheras d’avoir plus de miles que toi. Pour l’instant le seul reproche que l’on pourrait te faire, c’est de ne pas lui avoir encore acheté de Xbox 360…

    😉

  2. Pourquoi voudrais-tu être son ami ? Ce n’est pas ton rôle de père. On ne peut pas être père et ami, c’est incompatible. Et ce n’est pas parce que tu n’es pas un papa/pote qu’elle t’aimera moins et que tu auras moins de complicité. C’est elle qui a raison, chacun à sa place… et toi, ta place, c’est celle de père.

  3. Et puis de toutes façons, on est toujours le vieux con ou le jeune con de quelqu’un…

  4. Ta fille veut juste te montrer qu’elle assure comme une future petite femme, mais crois moi, elle a besoin de toi ! Tu vas le voir encore plus quand Ratatouille va naître ! A cet âge là, elles oscillent entre grandir et redevenir bébé.

    Ce sont des périodes, et qd je vois la mienne (9 ans et demi), je me dis que ma foi, même si elle a une vie sociale plus dense que la mienne a son âge, elle reste néanmoins attachée à son père, et ça me rassure pour l’avenir…

  5. « Résiste … Prouve que tu existes … » et puis les pères ont droit de se faire du bien non ?

Laisser un commentaire