Soupe à la limace

Hop, un peu d’entretien du jardin et j’en profite pour déloger quelques limaces squatteuses et bien baveuses. C’est tout de même une étrange bestiole. Enfin, comme on essaie de ne pas utiliser de produits chimique dans notre jardin (on va bientôt se faire certifier AB, vous allez voir), le ramassage de la limace s’achève par la mise à mort au sel. Ok, je vous épargne le cliché, c’est une morte assez cruelle. Sympa cette note pour commencer le week-end, non ?

limaces

11 commentaires sur “Soupe à la limace

  1. moi… le chien les a bouffé. Un petit creux qu’il a dit… Les nains ont rigolé. Ouf…

  2. Tu pourrais aussi t’entraîner pour les championnats du monde de lancer de limaces…

  3. Amateurs! Les pros savent soigner leur limace… un pot de yaourt rempli de bière (ouais!!) que tu enterres, le bord affleurant le sol. Les poivrotes mourrons noyées dans le pur plaisir, c’est t-y pas généreux, ça?
    Résultat sidérant, même au bout d’un rang de fraisiers. Crémoué mon gars!
    😉

  4. Herk je connaissais quelqu’un qui les ramassait pour les donner à manger aux poules, « beaux oeufs » disait elle..Je comprends mieux maintenant, à la vue de la photo pourquoi je n’ai plus voulu manger d’oeufs gamine…
    ..ah ? Oui ? Si vous voulez…> ok, je sors
    😉

  5. Alors que tu pourrais simplement les passer au blender et mettre la vidéo sur youtube… que les gens sont compliqués parfois.

  6. « Limace m’a tuer » m’a murmure mes framboisiers … je suis verte, c’etait mon cadeau de St Glinglin.

  7. Quelle cruauté ! Quelle atroce mort lente.

    J’ai une meilleure technique. Avec une petite catapulte, envoie les limaces au loin chez les voisins. Non seulement la limace survit, mais en plus, tu lui offres un baptême de l’air, ce qui n’est pas courant pour une limace.

  8. C’est dommage de les tuer il y en a des oranges, des marrons, des blanches mais en même temps elles bouffent tout faut choisir ?!… Je ne connaissais pas la recette du sel ! Au fait Guérande ou Salin du midi ?

Laisser un commentaire