Super Connerie




Super_nannyJe vous écris cette note devant mon poste de télévision. C’est incroyable. Comment faisaient les gens pour élever leurs enfants ? Comment ais-je mois même fait pour élever ma fille ? On a dû faire des méga-conneries vu que Super Nany n’est pas venu nous conseiller et nous aider à faire notre travail de parents ! Vous n’avez pas vu ? Je vous explique. Une famille a trois enfants super mal élevés, qui n’en foutent pas une. La mère est persuadée que tout se passe bien, et c’est là que M6 intervient. Ils envoient une pseudo Marry Poppins  aux dents du bas un peu bancale pour dresser enfants et parents. « Vous élevez mal vos enfants madame », « Vous les nourrissez mal vos enfants » ou encore « vos enfants n’aiment rien car vous ne leur avez rien fait découvrir ». Tout pour tuer une mère de famille ! « Je suis nul ! ». Il faut dire, la fille de 10 ans, Cathy, ne connais pas les artichauts et appelle un potiron un piment. Je ne veux pas jouer ma Super Nanny, mais bravo madame ! Et le père d’ajouter : « On n’est pas chez les Richards, mes enfants mettent leurs coudes et leurs mains où ils veulent à table ».  Monsieur est costaud, je ne jugerais donc pas, mais bon… je n’en pense pas moins. Plus fort, « quand avez-vous discutez pour la dernière fois à table ». Et la mère, fiere comme une pintade : « Il y a un an, la télé était en panne, et on a parlé tous ensemble je crois ». Magnifique moment de télévision…

Je suis particulièrement friand de téléréalitédaube, je suis même très bon public pour ce genre de chose. Mais de la à trouvé normal qu’une émission vienne vous aider à élever ses enfants, ça me dépasse. Une comédienne en soutien de famille. Moi, déjà, la Supercalifragili Nanny, elle m’énerve. Madame je sais tout qu’est sûrement une vieille fille. Okay, elle joue un rôle, mais tout de même, on a envie de lui donner des baffes. Sans compter la production qui me mettrait des bouts de bande adhésive noire sur les logos et marques de mes vêtements. Je cours m’habiller chez Tex le temps du tournage moi !

Bon, j’arrête cette note, car je suis à table ! Comment ça on ne regarde pas la télévision à table en tapotant sur son ordinateur laissant sa femme et sa fille en plan ? Tu te prends pour Super Nanny pour me juger toi ???




13 commentaires sur “Super Connerie

  1. Les nanys je leur pisse au cul !
    (désolé, je cherchais un endroit pour dire des gros mots et ta note m’a fait rire, puis donné envie de vomir… beurp, la classe quoi !)

  2. et en plus Emma a une tête de cul dans la suite de l’émission. oui je sais c’est pas bien de dire du mal du physique et de celui des enfants en particulier. mais merde elle est moche à crever cette gosse, à lui gerber sur la tête.
    c’est marrant je viens de zapper sur super trouduc, et je tombe sur ta note. j’ai donc un résumé du début.

  3. 20/20> Défoules toi autant que tu le souhaite ami, ici tu es bien le bienvenue.
    Monsieur Caca> Pauvre gosse ! Quoi que non, quel monstre. Continue, je passe la serpière 😉

    Ah, fin des pubs, j’y retourne !

  4. Mince ! et moi qui regardais Julia Roberts et Richard « la moule » Gere sur TF1… J’ai loupé ce moment fantastique de TV !! Bon, avec un peu de chance, y a une rediff samedi matin après « Fan de »…

  5. Pi en même temps, pas besoin de regarder une émission pour m’aider à éduquer ma fille ! elle va avoir 6 mois, et elle est déjà première de sa crèche ! elle fait la dictée de Pivot, a déjà son blog chez 20six et souhaite devenir cardiologue… ou danseuse, voire blogueuse…

  6. Buzzzzz> Redif Samedi à 17h et des cacahouettes
    Jérôme> Je te confirme que c’est bien anglais. A savoir que bientôt, toutes ces émissions n’auront plus le droit d’utiliser des titres anglais. Ainsi, on aura :

    Star Academy –> Star Academie
    Fear Factor –> Le facteur de la peur
    Super Nanny –> Super Nounou
    Loft Story –> Bah, c’est trop tard 😉

  7. Je regarde de moins en moins la TV, et je ne regrette pas… pourtant j’aimais bien les emissions de TV realite… mais au bout d’un moment ca lasse… je vais peut-etre regarder les militaires samedi juste pour voir Laurence Bocolini en treillis !!!

    (Desole, j’suis en qwerty sans accents aujourd’hui, c’est pour me la jouer apnee du bout du monde ! 😉 0

  8. Je ne connaissais pas du tout cette emission… C’est quand meme limite de donner des conseils sur l’education a la TV…

  9. Pierre> Ajoute une petite pointe de poésie dans tes commentaires sans accents pour te faire passer pour apnee 😉
    Estelle> C’est ultra limite même. Psychologiquement, se faire traiter de mauvais parents, bof en plus…

  10. « Pierre> Ajoute une petite pointe de poésie dans tes commentaires sans accents pour te faire passer pour apnee 😉 »

    J’aurai jamais son talent 🙁 Mais j’ai retrouvé mes accents ! 😉

  11. moi la seule chose qui m’intrigue dans tout ca, c’est cette éternelle question : « l’offre suit elle la demande ou inversement ?  » c’est pour moi ca le probleme avant tout …
    y’a une chose que la télé réalité montre bien, LA CONNERIE DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Laisser un commentaire