Surfez comme Crésus

Il y a quelques années (quand nous étions plus jeune que maintenant), alors que nous naviguions sur le net en RTC à 56k, on nous proposait de surfer tout en étant payé. Des petites bannières agrémentaient notre navigation tout en faisant tourner un compteur. Ca s’appelait Mediabarre. Le Phoenix mort, il ne renaquit pas de ses cendres. Mais sous une forme tout aussi imagée. Le saint Graal de la richesse sans rien faire revient et c’est le français i-Graal qui le fait. En gros, c’est une toolbar pour Firefox qui donne accès rapide à plusieurs partenaires et qui vous reverse une partie des commissions qu’ils touchent. Autant le dire, pour faire fortune, de l’eau aura coulé sous les ponts. Sauf si vous e-consommez énormément, car les taux de commissions sont de 1,5 à 4% (jusqu’à 10% sur TopAnnonce, mais bon). Surprise, Amazon n’est pas dans la liste des partenaires.

A vous de voir si vous souhaitez l’installer. Perso, je reste sur Firefox 2 (beta 2) au bureau et Safari à la maison. Je n’achète pas suffisamment en-ligne pour m’imposer le thème assez laid d’i-Graal. Néanmoins, l’idée est très bonne mais mérite d’évoluer. Par exemple, pouvoir reverser ses petits gains au profit d’associations ce qui permettrait d’obtenir rapidement des montants intéressants grâce à l’effort collectif.

4 commentaires sur “Surfez comme Crésus

  1. Je suis aussi d’accord sur l’idée « surfez utile » mais pas sur Firefox! Sur Avant Browser oui je veux bien! 😛

  2. Tres tres bonne barre d’outil avec de très beaux partenaires marchands aussi: La redoute, Voyages SNCF, Vertbaudet, Promovacances, … ;o)))
    Un « must have » je dirai même!!

  3. quel que soit le processus en détail, on en revient toujours au même modèle économique basé sur le taux de clic; je trouve désespérant qu’on n’arrive pas à trouver quelque chose de plus évolué!

Laisser un commentaire