Tempête blanche en perspective

Olivier1 Il y a des années avec des anniversaires assez particuliers. Aujourd’hui, Madame et moi fêtons un de ces anniversaires. Il y a 7 ans, nous nous passions devant le curé la bague au doigt. Tout le monde le dit, 7 ans dans un mariage, c’est un cap difficile. Déjà que ce n’est pas toujours facile tous les jours, qu’est-ce que ça va donner alors ! Nous, on a décidé de passer un pacte. Cette année, on ne va pas divorcer. On va continuer sagement à biaiser les statistiques. Ainsi, selon l’INSEE, ce serait plutôt les 5 ans de mariages les plus « dangereuses » (subjonctif !), avec 2,3% des foyers divorçant. Alors que 7 ans, ce n’est « que » 2% ! Et cela va en décroissant. Notez que ces chiffres peuvent faire peur. Nous, non. On ne va pas se laisser emmerder par des chiffres. Aussi, cette année, nous avons marqué notre amour d’un bel olivier de 7 ans, planté dans notre jardin. A lui de grandir avec notre amour. Oh, il y a bien quelques artifices. Pour qu’il ne fléchisse pas, nous lui avons mis un tuteur, afin qu’il reste bien droit, dressé vers ciel. C’est comme dans la vraie vie, faut arranger les choses pour ça aille plus facilement.

Olivier2 Plus que l’olivier, il y a des mots qui aident encore plus, des gestes. Un simple « Je t’aime ma Toutouille », bien glissé au bon moment, régulièrement, mais pas systématiquement, joue un rôle énorme dans la durée de vie de notre mariage. Personnellement, j’ai trouvé sur Internet un peu programme qui m’envoi aléatoirement un SMS par cycle de 1 à 5 jours avec un texte à renvoyer à l’élue de mon cœur. Texte romantique, ou plus attentionné. Extrait : « Mon amour, ce soir, repose-toi, je préparerais le repas. Je t’aime. ». Pas sexy, mais diablement efficace comme message, je peux vous le dire. Le même existe avec le repassage, mais je ne l’ai jamais envoyé. Il ne faut pas exagérer non plus. Faire vivre son couple, c’est une chose. Piquer le boulot de bobone, faut pas exagérer non plus !

En tout cas, sans SMS de rappel, je le répète : Bon anniversaire ma Toutouille. Je t’aime. On fuck les stats, et on se fera de l’huile d’olive dès que notre arbre "tutorisé" donnera des fruits ! N’est-ce pas un beau message d’amour ça ?

15 commentaires sur “Tempête blanche en perspective

  1. ces stats englobent aussi les années avant le mariage, ou uniquement celles validées par le passage devant le curé ?

  2. C’est curieux cette légende des cycles de 7.
    Nous entrons dans notre septième année.
    Nous y avons pensé.
    Nous nous sommes resservi deux fois du champ’ !

  3. bon anniversaire de mariage de 7 ans alors! moi je dis BRAVO … en même tems un olivier en région parisienne c’est risqué alors ne vous fiez peut-être pas à la couleur de ses feuilles ;-))

  4. Vous etes charmants tous les deux, Allez, vous allez bien en reprendre un peu, on dit le double …! , trés mignone cette note 🙂

  5. Ekzit> Les validés et consommés
    Barnabé> 2x du Champ aussi
    Cydoor> Merci !
    Chlo3c> Il va bien tenir notre arbre, tu vas voir !
    NoNaMe> Va pour le triple oui. Que dis-je, le quadruple !

  6. Damdam, quel est le SMS féminin de : « ce soir, je fais la cuisine »… est-ce « Ce soir, je blogue à ta place » ou « je lis le journal à ta place » ou « je regarde le match à ta place » ou… ?

    Bravo pour cette jolie note.

    Je vous souhaite surtout d’être, beaucoup plus tard, à la tête d’une belle oliveraie.

  7. bah? bah? personne ne la fait? bon faut encore que je me dévoue…

    tu fuck les stats? et ta femme est pas jalouse? mouhaha …bon ok, pan!

    PS: jolie note

  8. Félicitations! Vous pouvez facilement en espérer le double, voire le triple! La vie « grandeur nature », comme celle que je vis dans le Nord, est parfois difficile, mais peut aussi cimenter les relations. Je reviens d’une expédition de pêche sur la glace et je peux vous dire, ce que vous savez sans doute, qu’atrapper des dorés, brochets et truites sous la glace est « trippant » et resserre les liens. Joie partagée et bon souper en perspective!

Laisser un commentaire