Test du Mygrid de Duracell

Voilà quelques semaines que je test le Mygrid de Duracell. Si vous n’en avez pas entendu parler, voici comment présenter rapidement et surtout simplement ce qu’est cette petite geekerie. Il s’agit d’un dispositif permettant de recharger vos téléphones (Wiimote, manettes de Playstation et autres iPod, …) sans branchement. Intéressant, hein ?

Bon, les détails
Les plus geeks diront : « Ok, c’est de l’induction, donc avec une énorme déperdition énergétique ». Et bien non. Mygrid est composé de deux éléments. Le premier est une housse pour votre mobile (noir, discrète). Le second est une plaque, branché sur secteur avec un simple transformateur. Une fois votre mobile (un iPhone dans mon cas) dans sa housse, il se mettra en charge immédiatement après avoir été posé sur la grille. Le truc malin, c’est que l’on peut poser jusqu’à quatre appareils simultanément.

Donc, c’est génial ?
Oui, car ça marche super bien, c’est super bien pensé aussi. Mais j’ai tout de même quelques petits problèmes. Déjà, la plaque occupe une certaine place. Impossible d’y poser autre chose, donc il faut être bien ordonné. Ensuite, impossible d’utiliser mon iPhone sur un dock sans enlever la housse. Effectivement,  cette dernière mobilise en permanence le connecteur 30 broches de l’iPhone. Enfin, c’est tellement simple d’usage, qu’il y a un risque à trop l’utiliser et de perdre des cycles de recharge de la batterie.

J’achète ou pas ?
Déjà, pas tout de suite, car ce ne sera en vente qu’à partir du mois d’octobre. Après, à vous de voir, les inconvénients trouvés ne sont vraiment pas trop problématique pour la grande majorité des personnes. J’aurai donc plutôt tendance à recommander Mygrid. Et pour être honnête, à la maison, c’est Madame qui l’a adopté.

Merci à l’agence Passage Piéton de m’avoir permis de tester Mygrid.

3 commentaires sur “Test du Mygrid de Duracell

  1. c’est quoi l’intérêt par rapport à ta connexion iPhone habituelle ? directement branché sur une prise ou via ton ordi ?
    c’est juste pour ne pas avoir à brancher ton iphone avec sa connectique habituelle ?

  2. Passez devant je vous suis! Vous n’allez pas me dire que ça n’bime pas le téléphone? UNe manette de console de jeux passe encore mais un bijou technologique comme L’iphone, moi ça me parait risqué.

Laisser un commentaire