Très classe Google…

Il y a encore quelques années, Google était la gentille boite cool de la Silicon Valley, qui proposait des services gratuits aux internautes… Microsoft avait un autre nom, c’était Micro$oft. Ils étaient méchants car ils dominaient le monde, avec des outils payants et fermés. Berk…

Aujourd’hui, je pense que c’est l’inverse. Microsoft pousse à l’innovation, investit dans toutes les boites qui pourraient l’aider à se développer. Google est un véritable Big Brother, qui lit vos mails avec Gmail. Il analyse les sites que vous fréquentez via les Google Analytics, les Google Adsense ou même sa toolbar. Il connait votre famille avec Picassa et sa reconnaissance de visages. Il vous connait par coeur et veut vous connaitre encore plus…

Aujourd’hui encore, Google veut chasser Bing de mon Internet Explorer.

Google veut me dominer.

Moi pas.

Je ne sais pas si Microsoft est le méchant, mais une chose est certaine, c’est que Google n’est plus le gentil.

8 commentaires sur “Très classe Google…

  1. ils deviennent effectivement de plus en plus envahissants.

    Là où MS était *hyper* agressif il y a encore 5-10 ans, la situation se renverse.

  2. Comme tu as bien raison ils ne sont plus gentils depuis longtemps. Ils sont fiers d’annoncer leurs 6,67 milliards de $ pour le 4eme trimestre, de prendre nos datas, d’aller sur des marchés qui ne sont les siens (électricité, GPS, browser, OS…) au détriment d’acteurs pour certains open source…
    même s’ils sont américains on peut les écrire dorénavant Googl€.
    Bon week end

  3. On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…si ils restent trop « fondamentaliste », marquent leurs désinterêt total pour nos données, on leurs reprochera de ne pas être assez « efficace ». Le problème est la centralisation des données privées, le futur or binaire. Et avec android et chrome, ca ne s’arrenge pas ! c’est clair ca fais peur j’avoue. Mais je sais pas d’un coté je préfère leurs modèle économique que celui de TF1 ou de Microsoft.. On peut pas nier qu’ils ont fort participé très fortement à la diffusion de l’information, de la connaissance et à la démocratisation de la publicité ciblée avec leur adsense. Par contre ca ce qui me plais moins, c’est quand je tape Palestine sur google earth, il m’envoie au Texas :p

  4. La gratuité des services divers et variés se paie d’une manière ou d’une autre.

    Pour avoir souscrit à Google Apps Premium, ça m’a surpris d’avoir encore de la pub dans gmail. Je pensais que je fait de payer m’épargnerait les adsenses. Mais non…

  5. Quand une boîte commence à avoir le monopole, elle est toujours vu comme le méchant.

    Mais bon que veux tu dire à tous ces idiots de concentrer data perso, data pro (servces Google Entreprise lancé il y a peu).

    Goole a tes mails, ton profil de surf via toutes tes requêtes de recherches, tes flux RSS, tes documents partagé. Il sait où tu es via Google Lattitude, Gmaps et son GPS.

    Il a même commencer a rentrer dans ton téléphone via Android à l’heure où le mobile banking se développe.

    Il gagne de l’argent en t’en faisant gagner un peu avec Adsense. Il connaît ta santé avec Google Health.

    Oui Google est partout et s’attaque à tout le monde (messagerie, os mobile, os 32 bits, services web divers).

  6. Et moi ça me fait un peu peur, alors google j’essaie de l’oublier et de ne plus trop me loguer chez lui.

Laisser un commentaire