Un iPod nano 16go en poche

nano-redCela fait maintenant quelques semaines que je me ballade avec le dernier iPod nano dans ma poche. Assez étrangement, il vient idéalement compléter idéalement mon iPhone old generation. Car c’est fini l’époque ou l’iPod ne faisait qu’être un baladeur numérique. Aujourd’hui, l’iPod nano propose pas mal de choses intéressantes, que mon vieil iPhone ne sait justement pas faire.

Radio
Utiliser son iPod pour écouter la radio est enfin possible. C’est cool, ça change mon quotidien, car le matin, bah j’aime bien écouter autre chose que ma musique habituelle. Petits bonus, Apple propose la possibilité de faire « pause » pendant un programme (contrôle du direct, pratique) mais également de pouvoir taguer des morceaux pour les identifier et les acheter à la prochaine connexion de l’iPod sur iTunes. Une sorte de Shazam, mais offline.

Radio did not kill the video star
Malgré sa petite taille, le nano est hyper pratique pour regarder des vidéos. La grande nouveauté, c’est qu’il permet également d’enregistrer des séquences. Bon, il ne faut pas s’attendre à de la HD (c’est du VGA, 640×480), mais pour saisir des instantanés à publier sur YouTube, c’est bien pratique. De plus, Apple a intégré une panoplie d’effets vidéo assez sympa. Gadget, ok, mais tout de même. A noter qu’il n’est pas possible de prendre des photos.

Votre coaching en musique
Ce nouvel iPod nano intègre également un podomètre, qui se synchronise avec son compte Nike+. Pratique, mais le capteur dans son soulier de sport reste l’idéal. Et votre nano s’y connecte nativement, ça tombe bien.

Mes impressions
La prise en main du nano est toujours aussi exceptionnelle. Il est vrai qu’avec les interfaces tactiles nous avons pris de mauvaises habitudes, mais très rapidement, on arrêt de caresser l’écran et le pouce se pose instinctivement sur la molette.

Cet iPod est fin. Très fin. Il en ressort une impression de fragilité, mais qui s’estompe avec le temps. Il est aussi très élégant. Proposé en de multiples couleurs, j’ai sélectionné le rouge (red).

La camera est bigrement efficace, mais le capteur en bas lors d’un usage vertical est assez déconcertant. J’ai pas mal de séquences qui débutent avec mes jolis doigts devant l’objectif.

Enfin, l’écran est bien lumineux. Un haut parleur d’appoint permet aussi d’écouter sa musique et de partager une vidéo avec ses amis. Assez pratique.

Apple iPod nano : 149€ le 8go et 179 le 16go
Plus d’info sur le site d’Apple

image2_20090909

3 commentaires sur “Un iPod nano 16go en poche

  1. j’ai aussi beaucoup aimé les effets vidéos disponibles quand on filme 🙂 ça me rappelle photobooth et c’est super adictif ^^

  2. Oui magnifique objet dommage qu’il ne fasse pas de photos, certainement pour lancer une gamme prochaine avec cette possibilité. En tout cas très attirant dans la main donc difficile de ne pas craquer 🙂

  3. Les photos viendront dans une mise à jour prochaine n’ayez crainte :

     » There’s one more thing! … This is the iPod Nano, people love it, we’ve added a new feature you’ve never seen before : Now the iPod Nano is a full camera, yeah ! And it’s available right now on the Apple Store ! »

Laisser un commentaire