Usine d’assemblage de l’A380

Si quelqu’un a des bons contacts chez Airbus, pouvez-vous faire passer le mot que je "kifferais" grâve de visiter l’usine d’assemblage de l’A380 à Toulouse. Je ne peux pas vraiment garantir d’avoir sur mon blog une forte légitimité auprès de la cible qui achète des Airbus, mon audience n’ayant pas les moyens de se payer un Flying Palace. Quoi qu’on ne sait jamais.

Oui, je fais parti de cette catégorie de personnes qui aiment le tourisme industriel, les n’avions et je l’assume. Na!

Usine d'assemblage A380

10 commentaires sur “Usine d’assemblage de l’A380

  1. Des visites ouvertes au public sont disponibles sur le site Airbus de Toulouse-Blagnac. Je suis allé visiter il y a quelques années de cela la chaîne de montage de l’A330/A340 (celle de l’A380 étant encore en construction à l’époque).

    Cela est très instructif et les dimensions des bâtiments donnent le vertige (plus encore j’imagine pour les bâtiments de l’A380).

    Par contre, avoir des contacts chez Airbus ne te mènera à rien à moins que ce ne soient des contacts très haut placés : la sécurité est telle que l’accès aux chantiers n’est possible que par les personnes autorisées. Tu devras donc te contenter de la visite classique malgré d’éventuels contacts (mon beau-frère, ingénieur chez Airbus, n’a pas pu nous faire rentrer).

    http://www.taxiway.fr/ pour plus de renseignements.

  2. Avec ta passion pour les navions c’est un autre point comment avec XIII.

  3. Pour avoir déjà visité l’usine de Blagnac : ça vaut le coup. Ce qui est frappant c’est le calme qui règne dans les gigantesques hangars et le peu de personnes gravitant autour des avions. C’est frappant de constater que la main d’oeuvre n’est pas aussi importante que l’on pourrait imaginer.

  4. Je vois uniquement passer des morceaux de carlingue de l’airbus A380 lorsque je flane à ma fenêtre

  5. Airbus je peux rien faire…

    par contre si tu veux visiter la dernière manufacture de bérets béarnais (et non basques 😉 ) à Oloron.. ça je peux 😀

  6. Si tu as l’occasion de passer par Seattle dans un prochain périple outre-atlantique, une étape à l’usine Boeing d’Everett s’impose.
    Après un sévère contrôle de sécurité (pas de téléphone, d’appareil photo, ni rien d’électronique en fait…) tu pars faire un tour en bus qui t’amène dans l’immense bâtiment d’assemblage. De là, ils te font monter accéder à l’équivalent du 5ème étage duquel tu auras une vue d’ensemble sur les chaines d’assemblage du 747, puis du 777 et du Dreamliner « 787 ». C’est réellement impressionnant…
    Ensuite, il faut profiter et s’amuser un peu au Museum of Flight, d’où commencent les visites.
    J’ai pu mettre quelques photos de ce musée, et une vue golbale de l’usine d’Everett ici… http://www.flickr.com/photos/97745670@N00/

  7. J’ai eu la chance de la visiter au tout début: c’est vraiment impressionnant et inoubliable même si je n’aime pas du tout cette baleine volante 😉

  8. Bonjour,
    Pour ma part, j’ai eu droit à une visite VIP de le chaîne d’assemblage de l’A380, j’en ai vu 4 ou 5 et je suis monté dessus, dedans, sur les ailes dans les ailes etc. avec pendant plus d’une heure, sur la tête, la casquette Airbus de protection… et c’est vrai que c’est à voir, je ne sais pas ce que vaut la visite traditionnelle… par contre évidement interdit de prendre des photos… encore moins les cockpits… en tout cas c’est une visite faisable à condition de connaître la bonne personne.
    Autre site industriel (mais loin de l’aviation) à visiter le barrage de Serre-Ponçon dans les Alpes…

    Julien.

    PS: félicitation pour votre blog.

  9. Les visites sont ouvertes; j’ai visité le site au lancement de l’A380…c’est impressionnant. Tout le site l’est!

Laisser un commentaire