Vos bons plans de vacances

Comme vous devez l’avoir compris, Ratatouille rejoindra notre petite famille au début du mois de mai. Fille ou garçon, on s’en fiche, on se garde la surprise. Par contre, l’arrivée du petit nouveau va perturber l’équilibre existant au sein de notre doux foyer, particulièrement avec Mademoiselle qui aura passé 7 ans au confortable poste de fille unique et qui assistera aux joies du partage de chambre avec… un autre !

Aussi, dans le cadre de nos vacances, nous cherchons à louer une baraque pour une semaine du 14 au 21 juillet. Pas au bord de la mer, mais plutôt dans une de nos belles et douces campagnes, pas trop loin d’une rivière où nous pourrions faire des moulins à eau façon pub Herta, à l’orée d’un bois où nous irions faire du vélo sur des sentiers à l’ombre des bosquets. 3 chambres, confortables, pleine de charme (genre vieille chapelle, écuries, etc.) et pas trop loin d’un charmant petit village où nous pourrions faire nos courses. Budget limité (ou alors pas de landau pour Ratatouille, la vie est une question de choix). Barbecue serait un plus, cheminée le top ! Et si en plus il y a de l’ADSL, alors là, c’est carrément le pied.

14 commentaires sur “Vos bons plans de vacances

  1. T’as qu’à téléphoner à Charles Ingalls, p’tête qu’il te louerait sa p’tite maison …
    Bon ok je sors … 😉

  2. je reste toujours béate d’admiration devant les gens qui organisent leurs vacances d’été au mois de janvier …

    je sais même ce que je vais manger ce soir moi !

  3. Si tu n’as pas peur d’aller en chiraquie, j’ai peut être qq chose pour toi :

    4 chambres, jardin avec petit ruisseau et petite mare, grande forêt avec jolie tapie de mousse au vert scintillant, vaches et chevaux dans les près environnants (ils viennent même bouffer certaines plantes en passant la tête par dessus la clôture), village pas loin (hum hum, mieux vaut prévoir la voiture quand même), grand lac à 5 minute en voiture… Ah et surtout, une grande grande cheminée ;op

    ça rentre dans ton « profil » ?

  4. je te conseille la Dordogne, c’est très joli, il fait beau et y a tout ce que tu veux ! Côté Sarlat et Périgord noir, c’est plutôt touristique et bondé mais tu trouveras moins de monde du côté de Bergerac…

  5. Viens en Bretagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon à la place des saucisses Herta, tu auras des crêpes…

    Bibis beurre salé

  6. La porte des cévennes mec, aka « la vallée des fous »…

    100%.

    1h de montpellier, la rivière s’appelle l’hérault, on y mange et boit super bien. Il fait beau, chaud et sec en juillet.

    Anduze, St Hyppolyte du Fort, Laroque etc…
    Au menu, baignade, canoë et coins pépères…

    Tu as des gites trop sympas dans cette région, plus ou moins classieux en fonction de ton budg. Je peux même t’en conseiller un en priv’, avec une connection sattelite…

  7. Ah oui tiens, j’approuve stef ba. la vallée des fous c’est parfait.
    J’aurais presque pu y penser étant de Mop. 😉

Laisser un commentaire