Wii Fit : Nintendo a tout compris

Autant Sony et Microsoft se sont imposés dans la monde du gaming avec leurs consoles surpuissantes (tout du moins pour la XBox 360 que je connais, je n’ai jamais touché de PS3), autant Nintendo à tout compris au divertissement familiale. Aujourd’hui, la firme japonaise est à l’origine d’un petit réseau social de la maison. La DS qui passe entre toutes les mains et  nous permet de comparer le poids de nos cerveaux. La Wii nous donne l’occasion de s’affronter à l’occasion d’un petit tennis sans prétention, juste pour le fun. Oh, c’est certain, on a pas l’impression de réalisme comme sur les jeux des consoles concurrentes. Mais on est intégré dans le jeu par nos actions et nos gestes. Et puis il y a les classiques. Mario Party 8 par exemple. C’est la Bonne Paye de mon enfance… sauf que je n’ai jamais eu ce jeu de société maintenant que j’y pense…

2114891104_789cf326ef
Pour je vous dis tout ça ? Car on m’a payé pour le faire. Nan, j’déconne. Tout simplement car je me demandais ce que j’allais bien pouvoir offrir à ma fille pour ses 8 ans. Et bien ce sera une Wii Fit. Sceptique j’étais au début, convaincu je suis à présent par cette petite tuerie superbement ingénieuse. Il s’agit d’une sorte de petite balance qui se connecte (sans fil) à la Wii. Une fois dessus, elle transmet à la console la répartition de la masse qui est interprétée dans plusieurs petits jeux. C’est terrible, ludique et tellement familiale. Regardez la petite vidéo ci-dessous pour vous faire une idée sur la bestiole. Bon, le plus dire sera de faire monter Madame dessus la première fois, pensant probablement qu’il s’agit d’un piège, l’objet ressemblant vraiment à une simple balance. Bon, n’en parlez surtout pas à ma fille, c’est une surprise que je veux lui faire… La vrai question, le cadeau est-il plus pour la fille ou pour le père ?… On va répondre… pour la famille 🙂

Fiche technique (comme chez les pros) :
Wii Fit, dispo à partir du 25 avril, 89,99€

8 commentaires sur “Wii Fit : Nintendo a tout compris

  1. J’en avais parlé il y a quelques temps sur mon blog… Résultat ? Mes collègues ont décidé de m’offrir la wii fit pr mon anniversaire, j’ai hâte de la tester !!

  2. Je suis tombée hier en librairie sur un magazine de jeux vidéo qui descendait en règle la wii parceque soit disant trop cher par rapport à ses performances: Ils n’ont rien compris !
    Par contre pour la wii-fit le concept est très attirant et visiblement assez bien ficelé, le « jeu » visiblement assez complet mais l’ensemble quand même drôlement cher

  3. l’astuce qui tue : les différents comptes peuvent « sécuriser » leurs données. Donc les filles peuvent calmement utiliser leur wii fit, il faudra un mot de passe pour voir leur poids 🙂

  4. Les petites soirées Wii entre potes, c’est toujours du bonheur… C’est clair que ça sent un peu l’auto-cadeau! 😉

  5. j ai testé la Wiifit hier dans le magasin Saturn de Rennes. Il y a avait un monde fou et j avoue que les premières sensations sont géniales. Pour info vous pouvez faire une pré-reservations et ils vous filent une carte cadeau de 20€ Cool..

  6. J’ai eu le malheur d’aller lire hier l’interview des concepteurs sur le site wii et maintenant j’ai de plus en plus envie de l’acheter moi aussi.

Laisser un commentaire