Wizzgo, un magnétoscope numérique

image Comme beaucoup, je viens de découvrir le service de magnétoscope numérique Wizzgo. Le concept est super simple et ultra innovant à la fois, à se demander pourquoi personne n’avait eu cette idée avant. Il s’agit d’une application à télécharger (Mac et Windows) qui donne accès à l’ensemble des programmes de la TNT. Ceux du jour, de la semaine et les programmes à ne pas manquer. L’interface est conviviale (cf mon screenshot en bas de ce billet) et le soft est plutôt agréable à utiliser. Genre, à la iTunes. Si un programme vous intéresse, il suffit d’appuyer sur le bouton rouge associé pour qu’il soit immédiatement programmé. Même si vous avez déjà programmé un autre enregistrement sur la même tranche horaire. A ce moment, tout se passe chez Wizzgo qui va tout enregistrer pour vous. Quelques heures après la fin du programme, votre enregistrement se retrouve disponible dans votre interface. 

Ok, et j’en fais quoi après ?
Et bien Wizzgo se synchronise automatiquement avec votre iTunes. Vous pouvez donc consommer vos enregistrements sur vos iPod et iPhone pendant vos temps de transport. La classe hein. Bon, moi j’aimerais aussi pouvoir les balancer automatiquement dans ma Freebox pour les visualiser sur ma télé. Je suis certain qu’un module FTP va arriver. Je l’espère en tout cas. 

Mais c’est vraiment bien ?
Oui. Bon, j’ai rencontré des petits bugs, soyons honnête. 

Ca coûte combien ?
C’est gratuit pour 15h d’enregistrement par mois. Par contre, c’est flou pour obtenir des heures supplémentaires.

Mac et PC ?
Oui, tout à fait ! Ca tourne autant sur un PC Windows que sur un Mac.

Ils t’ont payé combien pour ce billet ?
Rien, je suis vraiment emballé par ce truc, c’est tout ! 

Mais il n’y a que ds la daube qui passe sur la TNT, non ?
A vous de voir. Ce soir, je peux enregistrer La Cité de la Peur sur W9, Dead Like Me sur France 4, Wild Wild West sur TMC, 4 Mariages et un Enterrement sur France 3, A l’Ecole du X sur Arte et même Sauvé par le Gong sur Guli.

Je suis certain qu’il y a du communautaire là dedans…
Bien entendu. Vous pouvez donnez votre avis sur les programmes et consultez les recommandations des autres utilisateurs. Classique, mais très pratique.

Bon, ok, vendu. Je le télécharge cette merveille où ?
Sur le site de Wizzgo, ici

image

11 commentaires sur “Wizzgo, un magnétoscope numérique

  1. Merci Damdam pour ce lien, enfin une appli télé pour Mac, je vais la télécharger tout de suite !

  2. Ca m’a l’air vachement bien, ce truc-là ! et puis j’en ai entendu parler nulle part ailleurs, alors MERCI DamDam !

  3. J’ai programmé deux enregistrements hier soir, et j’ai maté ça ce matin, la qualité n’est pas tip top, mais c’est plutôt convenable.

    Question : as-tu réussi à synchroniser l’appli avec iTunes. Chez moi, le bouton ne semble pas actif…

  4. pitOu> Idem, la syncho iTunes ne marche pas. J’ai retrouvé les vidéos dans mon dossier /Séquences/ ; qualité nickel sur mon iPhone

  5. Découvert sur un autre blog ;-p et chargé hier. J’ai récupéré pendant la nuit, 1 épisode d’arested developpement, et le tombeau des lucioles. Ce soir ça sera Super Prédateurs sur gully pour fiston, je suis sure de ne pas louper les prochains épisodes de « beauties and the geeks ». Tellement plus facile et plus rapide à utiliser que le magnéto+l’avantage de pouvoir ensuite visionner sur lecteur mp4.

  6. Tiens, j’ai enfin trouvé comment synchroniser le tout avec iTunes.
    En fait, il suffit de glisser/déposer l’enregistrement reçu vers le bouton iTunes (menu de gauche). Ensuite, ‘Commandes’>’Synchroniser avec iTunes’. Les vidéos se mettent directement dans la partie ‘Emissions de télé’ sous iTunes (et disparaissent du dossier ‘Séquences’).

    Voilà, peut-être avais-tu trouvé tout seul, dans le doute, je mets la solution ici 😉

  7. J’hésitais à aller y faire un tour, mais puisque tu en parles, je vais aller voir …
    je ne voudrais pas me coucher débile !
    Merci pour les infos en tout cas

  8. C’est maintenant chose faite. Application téléchargée sur mon MacBook, iWizz dans mon dock, 1er enregistrement prévu demain… A suivre pour la synchro avec iTunes (mais je ne m’en fais pas grâce au développement de PitOu !
    Thks Damdam 😉

Laisser un commentaire